Ma prime d'activité .fr

Mon conjoint est au chômage et je n'ai pas le droit à la prime !!

Vidéo pour découvrir le fonctionnement de la prime d'activité.

Prenons un foyer composé d'une personne qui a un salaire de 1300 euros et d'une autre personne qui n'a pas de revenu, pas d'autres ressources pour ce foyer.

La prime d'activité sera calculée ainsi :
(827.27 + (0.61 * 1300) + 160.49) - (1300) = 1780.76 - 1300 = 480.76 euros de prime pour ce mois pour l'ensemble du foyer.

Si maintenant, l'autre personne touche un peu de chômage, disons 400 euros au cours de ce mois, alors la prime est calculée ainsi :
(827.27 + (0.61 * 1300) + 160.49) - (1300 + 400) = 1780.76 - 1700 = 80.76 euros de prime pour ce mois
Le surplus de pouvoir d'achat du au chômage est compensé intégralement par la baisse de la prime d'activité. Dans ces 2 cas, le pouvoir d'achat au final est le même (1300 + 480.76) et (1300 + 400 + 80.76).

Il en découle que si le revenu complémentaire issu de l'indemnisation du chômage est au cours d'un mois supérieur au montant de prime d'activité découlant du seul revenu professionnel, alors il n'y a pas de prime d'activité. Dans l'exemple, si le montant du chômage est supérieur à 480.76-15, alors pas de prime, s'il est inférieur à 480.76 - 15 alors, il y a une prime. Le 15 est du au fait que la prime n'est pas versée si elle est inférieure à 15 euros.

Il n'y a donc pas de cumul de prestation sociale mais substitution de l'une par l'autre.

Si dans ce foyer, la personne qui touche le chômage retrouve un emploi à 400 euros par mois, alors la prime devient :
(827.27 + (0.61 * (1300 + 400)) + 160.49) - (1300 + 400) = 2024.76 - 1700 = 324.76€
Le pouvoir d'achat final est de 2024.76 contre 1780.76 pour un foyer avec quelqu'un au chômage à 400€. Cela incite à reprendre un travail, soit l'objectif de la loi.

Si le chomage est cette fois de 500€ :
(827.27 + (0.61 * 1300) + 160.49) - (1300 + 500) = 1780.76 - 1800 = -19.24€ soit pas de prime

Avec un salaire de 1300€ et 500€ :
(827.27 + (0.61 * (1300 + 500)) + 160.49) - (1300 + 500) = 2085.76 - 1800 = 285.76€ de prime.
Un tel couple a donc un gain de pouvoir d'achat de 285.76€ par rapport à celui qui touche 500€ de chomage.

Les pages suivantes vous permettent facilement de calculer la prime avec et sans chômage : pour un célibataire, un couple sans enfant, un couple avec 1 enfant, un couple avec 2 enfants.

Vous trouvez cela juste ?

facebook Partager cette page sur Facebook

Commentaires

75 commentaires sur l'article :

Par lolo le 12-07-2017 15:35:46 :

C'est honteux!
Ils veulent que les gens trouvent du travail,
mais il y a plus travaille!!

Par Ka le 23-07-2017 13:29:00 :

Ça va poussé les couples à la séparation....

Par art le 19-11-2017 18:24:46 :

Bonjour, ma futur conjointe et étudiante et ne dispose d'aucun revenu ... quand je vais changer ma situation vais-je devoir la mettre en autre ? car je ne ppeux la mettre en etudiante salarie elle n'est pas salarie...... car si je la met en etudiante salarie je touche rien en plus tandis que si je met autre la c'est different merci de vos reponses .

Par art le 19-11-2017 18:25:42 :

ah oui les seuls revenu s'aurons ma paye, elle nada rien merci de vos reponse

cdt

Par le 05-02-2019 15:36:16 :

Vraiment incroyable! ma compagne travail comme aide a domicile avec un contrat a 72% tout les déplacements se font avec sa voiture personnel et sous prétexte que je suis au chômage, elle n'y a pas droit! avec 2 enfants donc un qui a quitté le nid familiale mais il faut bien l'aidé aussi ils restes nos enfants pour la vie ! cette façon de calculé les bénéficiaires est complétement discriminante!
et peut crée des tensions dans les couples les plus fragiles!!!! dans mon cas je suis au chômage mais pas par profit bien au contraire mon employeur qui a abusé des cdd et profité de ma volonté a être titulariser! c'est une honte!
A situation inverse cela est aussi grave, je m'explique la personne qui travail et qui a la prime voie son train de vie s’améliorer mais si elle perds son travail c'est la chute total!

Par Caro le 02-04-2019 13:36:00 :

Bonjour savais vous si c’est pareil pour les indemnités maladies ou encore la prepare

Par Serge le 02-04-2019 14:03:56 :

pour les IJ, c'est comme un salaire pour les 3 premiers mois de l'arrêt, comme pour le chômage ensuite. pour la prepare, comme pour le chômage.

Par Titi le 01-06-2019 01:58:19 :

Je suis d' accord c est scandaleux il mon a baisé la prime d activités car mon conjoint et maintenant au chômage

Par matt le 06-11-2019 10:11:30 :

C'est honteux, on m'a tout simplement supprimé ma prime d'activité alors que mon salaire n'a pas évolué seulement parce que ma compagne est au chomage !

Par Serge le 06-11-2019 10:19:47 :

ce n'est pas votre prime, c'est celle de votre foyer.

Par philipe le 24-02-2020 23:47:44 :

ma femme touche 800 euro de chomage on m'a coupé le rsa

Par Carla le 26-04-2020 17:17:21 :

Je suis en couple avec un enfant mon conjoint au chômage et touche 1150euro j'ai droit à la prime d'activité vu que moi j'ai jamais travaillé

Par Lala le 02-05-2020 10:29:50 :

Tu boss à 2 prime d'activité une personne sur les 2 ce trouve au chômage plus rien .Ces encore celui qui travaille qui et pénalité. Alors au chômage on nest la pas demander on perd environ 300 euros plus la prime d'activité à environ 200 euros ce qui nous fait une baisse de 500 euros par mois avec 2 enfants.le choix et vite fait m'étonne pas qu'il en n'a qui fraute

Par John le 11-07-2020 23:52:39 :

Madame en ASS a 500e par mois, moi j'ai un cdi 20h 670e, avec un enfant. pas de prime pour l'emploi, donc je travaille pour rien, au rsa nous aurions presque 1100e par mois, je parle pas de l'usure de la voiture, assurance, essence et le reste. donc je perds de l'argent a travailler !

Par Serge le 12-07-2020 01:00:54 :

670€ de salaire et 500€ d'ass, rien d'autre, donne droit à une prime de 252€. 89€ avec 200€ d'apl en plus.

si madame trouve un mi-temps à 500€ par mois, la prime est de 555€, 392€ avec 200€ d'apl.

quelles sont toutes vos ressources pour ne pas avoir droit à la prime ?

Par John le 13-07-2020 10:45:18 :

@Serge, aucune autre ressource, pas d'apl. D'apres le simulateur de la CAF, les 252e que vous donnez sont dans le cas ou je suis seul avec mon enfant, si j'ajoute madame en ass ( à environ 515e par mois ) la prime diminue a quelques dizaines d'euros suivant les salaires approximatifs.
C'est dur d'avoir la formule exacte entre simulateur et réalité!

Par Serge le 13-07-2020 13:48:36 :

je viens de vérifier, 670€ de salaire et 500€ d'ass pour un couple avec un enfant, sans rien d'autre donne droit à 251€ d'après le simulateur du site de la caf.

pour arriver à quelques dizaines d'euros, il faut que les montants soient franchement différents de ceux-là sur certains mois.

Par le 14-07-2020 11:55:51 :

@Serge, désolé pour votre temps perdu ! c'est incomprehensible, je precise que l'ASS je le mets dans la case 'Autre', comme le chomage.
La caf me promets 14e de primes pour le trimestre qui vient, et j'ai été voir les ressources, on est bien dans ces montants là. donc ce n'est pas un prob du simulateur.
ce qui me parait pas illogique d'avoir 515e de prime - 515e d'ass, on est proche de 0 !

Par Serge le 14-07-2020 14:28:32 :

995.69 + 670 * 0.61 + 18.50 - (670 + 515) =
1422.89 - 1185 = 237.89€, 236.70€ avec la crds, le simulateur de la caf nous indique 236€.

soustraire totalement les autres ressources comme l'ass, c'est valable pour un total de ressources bien supérieur au montant forfaitaire (995.69 ici). avec 1185€, vous n'êtes si loin d'où un montant de prime non proche de 0.
une explication à ce 14€ (normalement sous 15€, pas de prime) est que vous avez d'autres ressources.

Par John le 14-07-2020 22:20:34 :

@serge la caf : "Prime d'activité due aux +25ans 17,28€" le simulateur de la caf me donne 19€.
Mais vous avez raison il y a quelque chose de bizarre je viens de consulter la formule officielle et je suis d'accord avec vous.
Je vais envoyer un courrier à la caf, mais je doute de l'efficacité de la chose... A suivre, merci pour votre patience.

Par Serge le 14-07-2020 22:51:24 :

si vous arrivez à 19€ avec le simulateur de la caf, c'est que vous avez indiqué autre chose que le 670€ de salaire et 515€ d'ass mentionné ici.

Par John le 22-07-2020 19:31:50 :

bonjour je reviens vers vous apres la reponse de la caf, etant proprietaire de mon logement, il y a une soustraction de plus ... d'un autre site web : "Le calcul de la prime tient également compte [...]des aides en nature dont il bénéficie si le logement est occupé gratuitement ou si le bénéficiaire en est le propriétaire. "
donc d'apres mon conseillé caf : "Nous déduisons ensuite le forfait logement 164.29€", et ca c'est par mois ! donc pour avril mai juin.
il ne faut pas etre logé gratuitement en gros :) je me demande si avec 1e de loyer je gagne 163,20e de plus...
je pense que vous pouvez precisez ce petit detail sur votre site a moins qu'il y a soit deja et que je ne l'ai pas vu...

Par John le 22-07-2020 19:36:10 :

164.29e pour 3 personnes, c'est bien écrit sur le site du service public..."
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2882"
1 -> 66,38 €
2 -> 132,76 €

Par Serge le 22-07-2020 19:52:38 :

en fin d'article, vous avez un lien vers le page pour un couple avec 1 enfant et vous verrez qu'il vous est demandé si vous êtes locataire ou propriétaire.
vous avez un article qui indique les montants déduits quand on touche l'apl ou que l'on est propriétaire.
il y a aussi un article qui parle des propriétaires qui ont un prêt immobilier en cours. cela ne change rien, ce qui change quelque chose pour un propriétaire, c'est d'avoir ou non l'apl.

670, 515, propriétaire, cela ne donne pas 17.28€ de prime mais 995.69 + 670 * 0.61 + 18.50 - (670 + 515 + 164.29) = 1422.89 - 1349.29 = 73.60€ avant crds

Par John le 22-07-2020 20:25:03 :

je vous contredit, le fait d'etre logé sans loyer est un avantage en nature, qui m'enleve 164,29e... je sais je suis un nantis de propriétaire... il n'y a pas que l'apl...

Par le 22-07-2020 20:28:56 :

sinon vous avez raison pour le calcul serge, en 2018, il y a presque 3ans, j'ai eu 500e de plus value sur un placement mobilié donc 3ans apres ca m'enleve un peu plus de 50e par mois...
vilain nanti que je suis... ( biensur ces sarcasmes ne s'adresse pas a vous mais au systeme...)

Par Serge le 22-07-2020 20:41:58 :

50 * 12 = 600€, donc si la plus-value était de 500€, il y a un problème.

670 de salaire, 515 de salaire au lieu d'ass, propriétaire, 50€ de revenu du patrimoine, cela donne une prime de 336€. 670 + 515 + 336 = 1521€

si vous ne travaillez plus suite à une démission. la rsa sera de 1016 - 515 - 167.74 = 333.26 d'où un pouvoir d'achat de 515 + 333.26 = 848.26€
avec vos ressources actuelles : 515 + 670 + 17.28 = 1202.28€, vous avez donc 354.02€ de plus par mois. si la voiture vous coute plus que cela, ok, ce n'est pas intéressant de travailler, sinon, vous seriez moins bien au rsa. le mieux étant que Madame trouve un travail, même à mi-temps pour profiter d'une prime importante. le système incite bien à travailler.

Par John le 22-07-2020 21:40:50 :

excusez moi mais quels sont ces -167.74 ?
pour les ressources actuels j'enleve 35e de mutuelle entreprise obligatoire, et 35e d'essence aussi... vous vous rendrez compte que le gain est faible... et je ne rajoute pas la prime de noel, et autres avantages a coté du rsa...

Par Serge le 22-07-2020 21:52:04 :

167.74, le forfait logement pour les propriétaires.

Par le 22-07-2020 21:53:05 :

il n'est que pour la prime pour l'emploi, pas pour le rsa...

Par le 22-07-2020 21:58:14 :

si j'etais au rsa j'aurais 1015e, voir 1030 et plus suivant les a cotés.
en travaillant + 80h par semaine :
s'il me reste 1130 je suis content, je ne parle par de l'entretien voiture, assurance voiture qui augmente, + frais du au fait de travailler comme l'habillement etc
biensur que si je travaillais 40h et madame aussi, ca serait mieux que le RSA... mais en campagne, pour trouver 2 emplois, avec un enfant de 5ans en prime... bon courage.

Par Serge le 22-07-2020 22:02:13 :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19778
"Le calcul du montant du RSA tient compte également :
...
ou de l'avantage dont vous bénéficiez si vous occupez un logement gratuitement ou si vous en êtes propriétaire."

Par le 22-07-2020 22:26:27 :

vous avez tout a fait raison! mes excuses... est ce une regle nouvelle ? j'etais au rsa avant 2020 et pourtant je n'ai pas l'impression que cette regle s'appliquait...( c'est tj dur d'avoir le detail du calcul caf...)
donc j'ai 100e par mois de taxe fonciere et 167e de moins d'aide... je me demande si ca vaut encore le coup d'etre propriétaire :) je serais peut etre mieux avec les apl :))
La prime d'activité ne me sert a rien, mais il est vrai que je gagne + en travaillant.

Merci de m'avoir fait realiser ça, ca va m'aider à choisir mon activité !

Par Serge le 22-07-2020 22:30:01 :

non, ce n'est pas nouveau.

pour la prime, en 2021, vous n'aurez plus les 50€ par mois déduits.

Par John le 22-07-2020 22:37:41 :

mmm pas sur :) je crois que j'ai liquidé une plus grosse part de mon epargne en 2019... c'est mort pour la prime en 2021...
c'est vraiment bien de faire courir la punition 2/3ans apres...ce que j'ai gagné je le reperds en aide, voila un investissement qui m'a bcp rapporté ! :)

Par Lulu le 27-07-2020 15:34:01 :

Bonjour.
Je suis en activité salarié je touche 732€ par moi.
Mon mari est aux Assedic et il touche 976€ par mois . Ai-je droit à la prime d'activité?

Par Serge le 27-07-2020 21:29:26 :

vous cliquez sur le bon lien dans le dernier paragraphe de l'article, rentrez vos données dans le calculateur de la page et vous avez la réponse pour votre foyer.

Par Lilas le 07-11-2020 18:21:51 :

Bonjour

Mon copain touche environ 1400€ par mois et moi je suis actuellement au rsa. Nous voulons nous déclarer ensemble Car nous allons emménager prochainement. J’ai une petite de moins de 3 ans, avons nous le droit à quelque chose ? Prime d’activité ou apl et paje ? Merci

Par Serge le 07-11-2020 19:00:16 :

cliquez sur le bon lien du dernier paragraphe et rentrez vos données dans le calculateur de la page, vous aurez la réponse pour la prime.

Par tina le 16-01-2021 20:47:57 :

bonjour, nous sommes un couple sans enfant et propriétaire .l'un au chomage (814e mois) , l'autre autoentrepreneur (169€ mois de moy) plus un revenu foncier (262 mois ) plus les 168 quand on est propriétaire . total 1413 euros mois à deux. Le simulateur nous dit : niet, trop riches... alors que le plafond dans notre cas est de 2794 euros ??? soit le double ? je ne comprends rien ! merci de nous éclairer

Par Serge le 16-01-2021 21:26:33 :

le plafond, c'est uniquement des revenus d'activité, or, dans votre foyer, l'immense majorité de vos ressources ne sont pas un revenu d'activité.
le jour où les 814€ seront un salaire et non plus du chômage, le résultat sera différent. cette prime incite donc à retrouver du travail.

Par tina le 29-01-2021 12:40:27 :

Merci pour votre réponse très claire ; le fait est que bizarrement, moins le foyer a de revenus, moins il est aidé (dans notre cas)

Par Serge le 29-01-2021 13:37:11 :

un revenu d'activité de 169€ mensuel, 262€ de revenu foncier, propriétaire pour un couple sans enfant, donne droit à une prime de 102.57€. si vous aviez moins de revenus qu'actuellement, vous auriez droit à la prime, mais vous vivriez beaucoup moins bien avec 102.57€ de prime plutôt qu'avec 814€ de chômage.

Par lydia le 01-02-2021 16:46:51 :

Bonjour
Je suis salarie et mon mari est au chomage comment et ou je le declare pour la declaration pour la prime d activite

Par le 15-04-2021 04:01:35 :

Bonjour, je voulais savoir si une rente trimestriel payé par la spam dû à une maladie professionnel doit être déclaré à la caf.

Par Serge le 16-04-2021 13:40:43 :

tout spam est à déclarer.

Par Gigi le 29-09-2021 08:43:03 :

Bonjour, je suis en Cdd d'un 1 an je touche 1250e mon conjoint est au chômage montant du smic. Nous sommes propriétaires avec 1 enfant. Est ce qu'on a le droit à la prime?

Par Serge le 29-09-2021 12:23:40 :

vous allez sur le bon lien dans le dernier paragraphe de l'article, rentrez vos données dans les cases et vous avez la réponse.

Par 89570 le 10-11-2021 12:13:57 :

Pareil je suis en cdi à 1300 par mois mon conjoint et au chômage à 889 par mois nous avons 2 enfant et nous n avons pas le droit à la prime

Par margot le 11-11-2021 21:23:09 :

Je suis propriétaire avec un crédit de 700 euros par mois.Mon concubin? aussi co-emprunteur de notre appartement est au chômage et gagne 926 euros par mois.
Quant à moi, je bosse depuis 20 ans dans la même entreprise et je gagne le smic (lol).Pas d'APL, pas d'aide, inéligible pour une prime d'activité! Je vois autour de moi des gens qui ne bossent pas, qui ont les alloc' et qui te regardent partir bosser à 7h du mat' bien au chaud, avec la bénédiction de l'Etat...

Par margot le 11-11-2021 21:34:26 :

Pour finir, je ne pense pas que cela incite certains à aller bosser puisqu'on leur apporte tout sur un plateau d'argent, mes impôts et mes cotisations à leur bien-être compris...
Non, je maintiens, cela n'incite pas à aller bosser. Couverture sociale( que moi je dois aussi défalquer de mes revenus), aide financière pour Noël, charges réduites et je ne sais quoi??
Franchement, on marche sur la tête...
Travailler plus pour gagner plus???????

Par Lili le 03-01-2022 01:51:51 :

Bonjour, je suis en couple avec un bébé d'un an et demi
Mon mari est au chômage et touche 1100 euros
Ais je droit à quelque chose.

Par Serge le 03-01-2022 16:59:30 :

avec 1100€ de chômage sur chacun des 3 derniers mois de 2021, pas de prime pour votre foyer.
le rsa socle est de 1017,61€, donc pas de rsa non plus.

Par Dakota le 09-01-2022 11:53:34 :

Ma femme travaille nous touchant le prime d'activité.
Est-ce que je suis obligé d'être inscrit à pole emploi ?

Par Serge le 09-01-2022 13:25:23 :

non

Par le 08-02-2022 05:16:28 :

Bonjour,

Ma femme touche 900€ de chomage et moi actuellement je ne touche plus rien. Avons nous le droit au RSA? Merci

Par le 28-02-2022 04:26:31 :

Bonjour,

Ma femme touche 900€ de chomage et moi actuellement je ne touche plus rien. Avons nous le droit au RSA? Merci

Par Serge le 28-02-2022 08:44:53 :

le rsa socle étant de 848,01€ pour un foyer de 2 personnes, non.

Par Fat le 15-03-2022 22:37:41 :

Bonjour

Je touche 1750 euro revenu tous les mois. ma femme est conge parental mais ne touche rien, j ai 2 enfant âgé de 8 ans et 2 ans et je touche 303 euro allocations familiale et allocation page .et 70 euro d apl, la simulation me donne droit à 260 euro ,mais la caf me donne droit à 93 euro. J ai contacté la caf et il me disent c est normal car ils prennent pas en charge ma femme dans leur calcule car elle est en congé parental. Est ce normal?

Par Serge le 16-03-2022 13:19:16 :

oui, une personne en congé parental ne compte pas comme personne de son foyer.

Par Cindy le 15-05-2022 17:39:42 :

Bonjour je travail 1000e par moi et mon mari 900e chomage et pas de prime mes sur le simulateur 400e je comprend pas

Je suis propriétaire et 2 enfants

Par Serge le 15-05-2022 18:40:30 :

s'il y a eu 900€ de chômage sur chacun des 3 mois, alors c'est normal de ne pas avoir de prime au final. avec 1000€ et 900€ de salaire, la donne serait différente.

Par Zoukia56 le 02-08-2022 09:13:42 :

Bonjour je ne comprend pas non plus je sui a 1600 et mon conjoint au chômage et a la droit a 1250 et depuis plus de prime d’activité ça a tout coupé je sui pénalisé car mon conjoint est au chômage on a deux enfant et propriétaire en payant notre prêt biensur et 2 ans apres notre enmenagement nous avions droit a ce fameux forfait logement et du jour au lendemain plus rien comment se fait?

Par Theira le 29-11-2022 13:50:06 :

La même mon mari c'est retrouvé au chômage du fait d'un licenciement abusif, nous avons une petite fille à charge et non seulement on nous a coupé la Prime d'activité mais en plus on me demande de les rembourser alors que nous avons déjà du mal à nus en sortir.

Par lilie le 27-01-2023 09:58:47 :

incroyable cette prime d'activité ! donc, il faut etre celibataire pour pouvoir la toucher ....Car il est bien evident que deux nos jours avoir 2 salaires c'est le graal pour un couple avec des enfants .....encore une belle arnaque de l'état

Par Yaya le 02-02-2023 08:17:19 :

Je vous assure que pour nous cela est pareil. Mon conjoint licencié pour inaptitude donc au chômage et moi en temps partiel à 80%. Nous avons 5 enfants à charge et sommes propriétaires. Niveau allocation familiale nous avons le strict minimum. Et prime d'activité refusée. Nous en pouvons plus. Nous allons devoir revendre notre maison.

Par Lyly le 26-05-2023 10:58:53 :

Bonjour,Je touche la prime d activité et mon épouse est inscrite au pôle emploi en tant que demandeur d emploi mais ne touche pas d allocations chômage .
Est e que le fait qu elle se desinscrive peut supprimer ma prime?

Par Serge le 26-05-2023 15:56:57 :

non

Par Lyly le 27-05-2023 12:28:54 :

Merci beaucoup

Par Sevwes le 28-05-2023 13:12:36 :

Actuellement en activité de travail à 21heures depuis 02/11/2022 de 801€ par mois pendant les 3 premiers mois j' ai continué à percevoir le RSA de 163€ et mon conjoint au chômage ARE 597€ sans enfants loyer de 540€ et l allocations 168€ à savoir que avant elle était 256€ et aucun droit à la prime d activités. Avant on galérer mais maintenant on survit.ca n encourage pas du tout les gens à travailler mais depuis que je travaille je me sens mieux dans ma peau.si vous, vous saviez calculer pour savoir si il y a pas une erreur pour touché la prime d'activité ou apl cela me rassurerait

Par Serge le 30-05-2023 09:08:10 :

l'aide que votre foyer touche ne s’appelle pas prime d'activité mais s’appelle are. le jour où vous n'aurez plus l'are, vous aurez la prime. avec 600€ de salaire pour votre conjoint au lieu de l'are, il y aurait prime d'activité, hausse de votre pouvoir d'achat.

Par Jensen le 26-06-2023 07:23:32 :

Bonjour. Je suis en activité salarié Ma compagne vient d'être récemment licenciée pour inaptitude et perçoit L'ARE du pôle emploi. De ce fait pourrons nous continuer à percevoir la prime d'activité puisque moi même je travaille toujours ? Merci

Par Serge le 26-06-2023 09:11:05 :

cela dépend des montants. avec une are assez forte, pas de prime pour votre foyer.

Par leclercqflorence3@gmail.com le 25-11-2023 20:37:34 :

bonjour,
je touche l'ass depuis 2018 mon conjoint travaille est ce qu'il va perdre sa prime d'activité ?
Merci pour votre réponse

Par Serge le 27-11-2023 18:26:51 :

c'est la prime de votre foyer, pas celle de votre conjoint. comme c'est la prime de votre foyer, votre ass a du être prise en compte depuis 2018.


Email Votre pseudo :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts. En savoir plus.