Ma prime d'activité .fr

Quel droit avec un CDD de quelques heures ?

Vidéo pour découvrir le fonctionnement de la prime d'activité.

Vous êtes sans emploi et avez retrouvé un emploi mais de quelques heures seulement. Pouvez-vous touchez la prime d'activité ?

Si vous êtes au RSA, alors c'est le mécanisme du RSA qui joue, et les sommes perçues grâce à votre travail sont déduites du montant maximal du RSA, dépendant de votre situation. Vous travaillez mais ne gagniez pas plus au final, effet pervers du système.

Si vous ne touchez rien de la collectivité, alors vous pouvez dans la plupart des cas bénéficier de la prime. Par exemple, si vous touchez 0 euro de revenu du travail le 1er mois, 0 euro le second et 100 euros le 3ème, alors vous allez toucher 100 * 0.62 = 62 euros de prime pour ce dernier mois. La moyenne des primes est de (0 + 0 + 62) / 3 = 21; vous allez toucher 21 euros par mois pendant 3 mois, après avoir déclarer le mois où vous avez touché 100 euros.
A noter que la prime n'est pas versée si elle est inférieure à 15 euros, donc si ce n'est plus 100 mais 72 euros que vous touchez au cours d'un mois, là, vous ne touchez plus rien.

Commentaires

Bientôt le premier commentaire ?


Email Votre pseudo :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts. En savoir plus.