Ma prime d'activité .fr

Quelle différence avec la prime pour l'emploi ?

Vidéo pour découvrir le fonctionnement de la prime d'activité.

Pour toucher la prime pour l'emploi, il suffisait de travailler et d'avoir un petit revenu. Les autres ressources du foyer importaient peu. Donc quelqu'un qui travaillait et vivait avec quelqu'un qui gagnait bien sa vie, avait le droit à la prime pour l'emploi. C'était donc une aide pour un foyer "aisé".

Avec la prime d'activité, toutes les ressources du foyer compte. Il faut donc n'avoir presque que des revenus du travail pour la toucher car il n'y a pas de cumul avec d'autres aides ou ressources. Cela aboutit à n'aider que les foyers au faibles revenus du travail, à ne plus aider les foyers au faible revenu mais qui sont déjà aidés (chômage, retraite, pension de réversion, revenus du patrimoine...).

Vous trouvez cela juste ?

Commentaires

1 commentaire sur l'article :

Par tatacec le 17-05-2016 10:57:43 :

Et bien encore une belle connerie de ceux qui nous gouvernent. J'avais le droit à la prime pour l'emploi et maintenant que c'est la prime d'activité plus rien alors que nos salaires n'ont pas évolué, bravo !!!!!


Email Votre pseudo :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts. En savoir plus.