Ma prime d'activité .fr

Quels montants pour un couple avec un enfant ?

Vidéo pour découvrir le fonctionnement de la prime d'activité.

En appliquant le calcul de la prime suite à la hausse du bonus individuel de 90€, on arrive aux listes ci-dessous pour un revenu d'activité perçu en janvier 2019.

Un couple où seul un des deux membres travaille, un enfant de 10 ans, locataire sans apl, pas d'autres ressources :
400€ de revenus du travail donne une prime de 242€ par mois
500€ de revenus du travail donne une prime de 303€ par mois
600€ de revenus du travail donne une prime de 366€ par mois
700€ de revenus du travail donne une prime de 453€ par mois
800€ de revenus du travail donne une prime de 539€ par mois
900€ de revenus du travail donne une prime de 626€ par mois
992€ de revenus du travail donne une prime de 706€ par mois
993€ de revenus du travail donne une prime de 707€ par mois
1000€ de revenus du travail donne une prime de 706€ par mois
1100€ de revenus du travail donne une prime de 693€ par mois
1200€ de revenus du travail donne une prime de 680€ par mois
1300€ de revenus du travail donne une prime de 642€ par mois
1400€ de revenus du travail donne une prime de 604€ par mois
1500€ de revenus du travail donne une prime de 565€ par mois
1600€ de revenus du travail donne une prime de 526€ par mois
1700€ de revenus du travail donne une prime de 487€ par mois
1800€ de revenus du travail donne une prime de 448€ par mois
1900€ de revenus du travail donne une prime de 410€ par mois
2000€ de revenus du travail donne une prime de 371€ par mois
2100€ de revenus du travail donne une prime de 332€ par mois
2200€ de revenus du travail donne une prime de 293€ par mois
2300€ de revenus du travail donne une prime de 254€ par mois
2400€ de revenus du travail donne une prime de 216€ par mois
2500€ de revenus du travail donne une prime de 177€ par mois
2600€ de revenus du travail donne une prime de 138€ par mois
2700€ de revenus du travail donne une prime de 99€ par mois
2800€ de revenus du travail donne une prime de 60€ par mois
2900€ de revenus du travail donne une prime de 22€ par mois
2918€ de revenus du travail donne une prime de 15€ par mois

Si un seul membre du couple travaille mais que, cette fois, l'autre membre qui ne travaille pas, perçoit une "aide" (chomage, retraite, invalidité ...), le montant de la prime ne sera pas celui de cette première liste. Au montant indiqué dans cette première liste, il faut soustraire le montant de l'aide perçue. Par exemple, Monsieur a un salaire de 900€, cela donne une prime de 626€. Madame est à la retraite et touche 800€. Il faut faire 626 - 800 = -174€ soit pas de prime d'activité dans ce cas de figure.
Autre exemple, Madame a un salaire de 900€, cela donne une prime de 626€. Monsieur, au chomage, touche 500€. Il faut faire 626-500 = 126€. Cette fois le montant de la prime est supérieur à "l'aide" alors il reste de la prime d'activité à percevoir, 126€.

Un couple où seul un des deux membres travaille, avec apl ou propriétaire ou hébergé à titre gratuit, pas d'autres ressources, un enfant de 12 ans :
400€ de revenus du travail donne une prime de 242€ par mois
500€ de revenus du travail donne une prime de 303€ par mois
600€ de revenus du travail donne une prime de 366€ par mois
700€ de revenus du travail donne une prime de 453€ par mois
800€ de revenus du travail donne une prime de 539€ par mois
828€ de revenus du travail donne une prime de 564€ par mois
829€ de revenus du travail donne une prime de 564€ par mois
850€ de revenus du travail donne une prime de 562€ par mois
900€ de revenus du travail donne une prime de 555€ par mois
1000€ de revenus du travail donne une prime de 543€ par mois
1100€ de revenus du travail donne une prime de 530€ par mois
1200€ de revenus du travail donne une prime de 571€ par mois
1300€ de revenus du travail donne une prime de 479€ par mois
1400€ de revenus du travail donne une prime de 441€ par mois
1500€ de revenus du travail donne une prime de 402€ par mois
1600€ de revenus du travail donne une prime de 363€ par mois
1700€ de revenus du travail donne une prime de 324€ par mois
1800€ de revenus du travail donne une prime de 285€ par mois
1900€ de revenus du travail donne une prime de 247€ par mois
2000€ de revenus du travail donne une prime de 208€ par mois
2100€ de revenus du travail donne une prime de 169€ par mois
2200€ de revenus du travail donne une prime de 130€ par mois
2300€ de revenus du travail donne une prime de 91€ par mois
2400€ de revenus du travail donne une prime de 53€ par mois
2498€ de revenus du travail donne une prime de 15€ par mois

Idem, si le second membre du couple perçoit une retraite, du chomage ... il faut soustraire au montant indiqué le montant de l'aide.

Un couple où les deux membres travaillent, locataire sans apl, pas d'autres ressources, un enfant de 8 ans :
1204€ pour l'un et 400€ de revenus du travail donne une prime de 525€ par mois
1204€ pour l'un et 500€ de revenus du travail donne une prime de 486€ par mois
1204€ pour l'un et 600€ de revenus du travail donne une prime de 449€ par mois
1204€ pour l'un et 700€ de revenus du travail donne une prime de 436€ par mois
1204€ pour l'un et 800€ de revenus du travail donne une prime de 424€ par mois
1204€ pour l'un et 900€ de revenus du travail donne une prime de 411€ par mois
1204€ pour l'un et 1000€ de revenus du travail donne une prime de 398€ par mois
1204€ pour l'un et 1100€ de revenus du travail donne une prime de 386€ par mois
1204€ pour l'un et 1200€ de revenus du travail donne une prime de 373€ par mois
1204€ pour l'un et 1300€ de revenus du travail donne une prime de 335€ par mois
1204€ pour l'un et 1400€ de revenus du travail donne une prime de 296€ par mois
1204€ pour l'un et 1500€ de revenus du travail donne une prime de 257€ par mois
1204€ pour l'un et 1600€ de revenus du travail donne une prime de 219€ par mois
1204€ pour l'un et 1700€ de revenus du travail donne une prime de 180€ par mois
1204€ pour l'un et 1800€ de revenus du travail donne une prime de 141€ par mois
1204€ pour l'un et 1900€ de revenus du travail donne une prime de 102€ par mois
1204€ pour l'un et 2000€ de revenus du travail donne une prime de 63€ par mois
1204€ pour l'un et 2100€ de revenus du travail donne une prime de 25€ par mois
1204€ pour l'un et 2125€ de revenus du travail donne une prime de 15€ par mois

Si l'on compare avec la première liste, 2100€ de revenu du travail en 2 salaires donne une prime de 411€, avec un seul salaire 332€, vive le bonus individuel.

Un couple où les deux membres travaillent, avec apl ou propriétaire ou hébergé à titre gratuit, pas d'autres ressources, un enfant de 6 ans :
1204€ pour l'un et 400€ de revenus du travail donne une prime de 362€ par mois
1204€ pour l'un et 500€ de revenus du travail donne une prime de 323€ par mois
1204€ pour l'un et 600€ de revenus du travail donne une prime de 286€ par mois
1204€ pour l'un et 700€ de revenus du travail donne une prime de 273€ par mois
1204€ pour l'un et 800€ de revenus du travail donne une prime de 261€ par mois
1204€ pour l'un et 900€ de revenus du travail donne une prime de 248€ par mois
1204€ pour l'un et 1000€ de revenus du travail donne une prime de 235€ par mois
1204€ pour l'un et 1100€ de revenus du travail donne une prime de 223€ par mois
1204€ pour l'un et 1200€ de revenus du travail donne une prime de 210€ par mois
1204€ pour l'un et 1300€ de revenus du travail donne une prime de 172€ par mois
1204€ pour l'un et 1400€ de revenus du travail donne une prime de 133€ par mois
1204€ pour l'un et 1500€ de revenus du travail donne une prime de 94€ par mois
1204€ pour l'un et 1600€ de revenus du travail donne une prime de 56€ par mois
1204€ pour l'un et 1700€ de revenus du travail donne une prime de 17€ par mois
1204€ pour l'un et 1705€ de revenus du travail donne une prime de 15€ par mois

Cela s'arrête à chaque fois à 15€ car la prime n'est pas versée si elle est inférieure à 15€.

Si vos deux salaires sont inférieurs au smic, vous pouvez utiliser le simulateur de la caf pour avoir le chiffre exact.

Voir le barème pour un couple sans enfant, un couple avec 2 enfants.

facebook Partager cette page sur Facebook

Calculateur rapide

Revenu d'activité perçu au cours d'un mois par un conjoint :
Revenu d'activité perçu au cours d'un mois par l'autre conjoint :
Autres ressources perçues au cours de ce même mois : € (chomage, retraite, pension de réversion, invalidité, paje, allocations familiales, ...)
Locataire sans apl
ou
Locataire avec apl, propriétaire, hébergé à titre gratuit

Commentaires

333 commentaires sur l'article :

Par Anais 974 le 31-03-2016 15:31:18 :

Bonjour
Pour un couple avec 2 enfants le montant est il le même svp?
Cordialement

Par PA le 31-03-2016 15:36:16 :

non
un tel couple aura très vraisemblablement des allocations familliales, dont il faut tenir compte pour le montant de la prime.
donner un bareme sans prendre en compte ce fait, donnera des indications fausses dans l'immense majorité des cas.
il faut donc utiliser le simulateur de la caf pour savoir.

Par Chaa le 12-04-2017 09:52:43 :

Bonjours un couple sans APL, Avec un enfant de -1 ans et touchant a 2 2300e , mon conjoint en CDD et moi en ARE via pole emploi, Je doit en toucher alors ??

Par Serge le 12-04-2017 16:07:07 :

si votre are est bien considéré comme un revenu pro alors oui.

Par Bil67 le 21-07-2017 11:58:20 :

bonjour,

en couple avec un enfant et sans APL je travail seul et nous gagnons moins de 1700 euros par mois.
D'après vos estimatif, nous serions a 364 €/ mois de prime sauf qu'aujourd'hui nous recevons un peu plus de 100€ / mois.
est ce normal cette énorme différence?

Par Serge le 21-07-2017 19:05:29 :

si vous avez une aide sociale d'environ 264€, alors vous avez l'explication de cette différence. les aides sociales sont déduites du montant de la prime.

si vous n'avez vraiment qu'un salaire comme ressource, alors ce n'est pas normal.

Par Bil67 le 24-07-2017 09:56:26 :

Je ne trouve pas cela logique
mais Merci pour votre retour.

Par Bil67 le 24-07-2017 09:57:52 :

est ce que la PAJE est considérée comme aide sociale? car c'est la seule prestation que nous recevons de la CAF (184 €)

Par le 25-07-2017 08:55:34 :

Bonjour
En couple avec un enfant et mon conjoint touche 1500 € et moi 330 ,pas d'apl,aucune aide?? Merci

Par livie81 le 08-08-2017 16:26:37 :

En couple avec un enfant de 3 ans. Je touche suis la seule à travailler (environ 1300 €/mois) et mon conjoint est au chômage (environ 950 €/mois). La simulation me dit qu'on a le droit à rien, est-ce normal ?
Merci par avance.

Par Serge le 09-08-2017 09:54:44 :

oui, car les 950€ de chomage sont déduits du montant généré par le salaire, ce qui aboutit à un montant négatif.

Par Riri le 10-08-2017 14:51:07 :

Bonjour je suis en couple avec un enfant de 6 mois mon mari étranger 3 ans qui vie en france touche entre1200 et 1300€ ça dépend des mois a plus payé avons nous droit? Combien

Par Riri le 10-08-2017 14:52:07 :

Apl +paje je travail pas

Par Serge le 12-08-2017 09:33:57 :

si votre mari n'est pas européen, alors pas de prime tant qu'il n'est pas en France depuis 5 ans.

Par Riri le 12-08-2017 13:57:25 :

Oui mes ils m'ont dit on bascule prime activités ils savent que mon mari est etranger donc je peu avoir rsa?merci

Par jean le 02-09-2017 12:04:53 :

bonjour ma femme et enceinte je travail a temps plein j ai en snic esque j aurai encore la prime d activité

Par Noé le 27-09-2017 07:52:32 :

Pour les auto entrepreneurs qui cumulent leur CA à un complément d'ARE, les ARE sont elles déduites des revenus du foyer comme pour un "chômeur classique" ou cumulées aux revenus d'activité?

Par Ange 870 le 28-09-2017 14:01:13 :

Bonjour je suis en couple Avec 1 enfant mon conjoint touche 1800 et moi je ne travail plus et pas le droit au chômage pas d apl a t on le droit à une aide

Par bouh le 13-10-2017 19:28:22 :

bjs
on a droit a la prime quand un des deux et au chomage?
un au chomage renumeré qui 900 un autre a mi temps 550 euro 2 enfants moins de 5 ans

Par Mat le 28-10-2017 21:24:06 :

Est ce qu on a droit à la prime d activité un couple qui a 728€ de revenu par mois avec un enfant à charge qui est apprenti en BTS et qui perçoit 980€ par mois

Par cin57 le 11-11-2017 15:18:28 :

Bonjour en couple et ayant 1 enfant de -2ans , touchant pour moi environ 900/mois defois moins puis completer par mon chomage car je touche 700e de mon salaire donc 200e de chomage en plus et mon conjoint lui au chomage a 950e/mois, ai-je droit a cette prime d'activité sachant que nous touchons 43e apl et 184e paje. Nous dépassons pas les 2200e avec les aides.Et aprés la demande faite et valider sa me dis que je n'y ai pas le droit! Pk? es ce réevaluer après validation et peut être accepter alors que sa me disais non au départ.? Merci de votre aide

Par Serge le 11-11-2017 16:36:01 :

les aides (chômage, paje) sont déduites du montant de la prime d'où pas de prime pour votre foyer tant que vous toucherez autant de chômage.

Par Mt22 le 19-11-2017 23:08:36 :

Bonjour, je suis sans activitee j'ak un enfant de 7mois et mon conjoind travaille touche 1600€ par mois est ce que j'ai droit au prime d'activitee est combien?
S'il vous plait

Par Sm le 23-11-2017 10:55:15 :

Bjr, Pour un couple Avec 1 salarié qui touche 1533euros et 3 petits enfants combien la prime d activités merci

Par Serge le 25-11-2017 17:36:21 :

avec 3 enfants, vous avez très probablement des aides sociales (allocations familiales par exemple) et ces aides sont déduites du montant de la prime, donc impossible de répondre à votre question. il faut faire la simulation sur le site de la caf.

Par msm le 27-11-2017 12:23:01 :

bonjour on est un couple avec un enfant de 2 ans.
lui gagne en 1600 eur de fois em peu plus moins de fois um peu plus ( 100 eur )
et moi 210 eur...on a pas de APL ...esque on a droit a RSA ? et combien?

Par manuemilie le 29-11-2017 15:12:21 :

bonjour, mon mari touche 1500 euro par mois et moi je ne touche plus l'aah. j'ai faut la simulation et sa me dit que nous avons pas le droit. nous avons un enfant de 4 ans et on touche des apl. merci

Par Serge le 29-11-2017 18:02:10 :

un couple avec un enfant, l'apl et seulement un salaire de 1500€, cela donne droit à la prime.
soit vous avez d'autres ressources qui sont déduites donc pas de prime, soit vous avez mal rempli la simulation.

Par Randa le 04-12-2017 12:37:26 :

bonjour, un couple avec un enfant de moins de 1 an recevant paje + apl nous donne t'il le droit à la prime d'activité?
et quel est le montant maximum pour avoir le droit à cette prime?
merci d'avance

Par Serge le 04-12-2017 12:52:17 :

vous regardez le message du haut pour savoir combien vous auriez sans la paje, puis vous enlevez de ce montant le montant de la paje. si le reste est supérieur à 15€ alors vous avez droit à la prime d'activité.

Par Val. le 07-12-2017 14:00:42 :

Bonjour, je suis en couple avec 3 enfants.
Je travaille avec 1393€ de salaire et mon mari est au chômage et touche 30€/j.
Nous avons 643 d'aide de la caf (alloc + apl).
Mon mari n'a rien touché du pole emploi pour le moment car il a été licencié en novembre (10/11) et n'a droit qu'à 21j d'indemnisation.
Suite à toutes ces infos, pensez-vous que j'aurais droit à la prime?

Par Serge le 07-12-2017 18:13:22 :

votre salaire donne droit à un certain montant. de ce montant est déduit les aides que vous percevez, certaines pour le montant exact (alloc, chômage), d'autres pour un montant forfaitaire (apl).
et pour répondre à votre question, il faut vos ressources de chacun des 3 mois. si votre mari a été licencié en novembre, il a probablement touché un salaire en septembre, en octobre, 2 mois qui sont pris en compte pour une demande faire en décembre.
conclusion : faites la simulation sur le site de la caf et vous saurez.

Par Kmly le 07-12-2017 22:03:37 :

bonjour
Je viens de me déclarer en couple à la caf j’ai enfant de 6 ans je touche 700€ mon conjoint 477€ de rsa nous avons droit à 386€ d’apl ai je toujours droit à la prime dactivites

Par Serge le 07-12-2017 22:40:36 :

le rsa se cumule bien avec la prime d'activité. si vous n'avez que l'apl comme aide qui diminue le montant de la prime, alors oui, vous avez le droit à la prime grâce à votre salaire de 700€.

Par Kmly le 08-12-2017 00:35:34 :

Merci d’avoir pris le temps De me répondre
Votre réponse m’a bien été utile

Bonne nuit ????

Par Mtp83490 le 08-12-2017 22:01:03 :

Bonjour j'ai une fille de 9mois et je suis marié je touche en moyennes 1550 euros par mois cela varie j'ai les APL mais c'est mon agence qui les reçois ma femme est étrangere et n'a aucune ressource je suis seul à travailler je touché la prime d'activité mais depuis un moment rien. Et pourtant quand je fais la simulation j'ai droit je comprends pas ???!

Par Serge le 08-12-2017 22:41:22 :

vous faites bien la déclaration tous les 3 mois ?
si vos revenus n'ont pas radicalement changé et que l'on ne vous a pas dit que vous n'auriez pas du toucher la prime, il n'y a pas de raison pour que vous n'ayez plus la prime.

Par jacky5413@hotmail.fr3. le 22-12-2017 08:09:12 :

je touche avec ma femme deux enfants 1600e par mois et allocation logement 250e et 129,00e la page est que c est normal que j ai droit a rien merci de me repondremon email ,jacky 5413@hotmail.fr

Par ninette le 14-01-2018 11:32:29 :


bonjour mon mari touche un salaire de 1150 euros et moi la caf pour nos trois enfants et moi je touche 366 de pole emploi peut on beneficier d'une aide comme le rsa ou autre

Par Gatou2000 le 18-01-2018 10:34:05 :

Bonjour mon mari touche 1136€ EN CDI moi 489€ en ass pole emploi. Nous avons 457€de APL et 764€ allocation familliale et 4 enfants. Le simulateur me dis que je n ai droit a rien....es ce normale? merci

Par Mel05 le 18-01-2018 14:45:08 :

bonjour en couple avec un enfant Mon conjoint travail et 1200 Moi je travail mais que des petits contrat es ce quon n'aurai le droit au RSA Couple ?

Par Sam le 18-01-2018 21:41:22 :

Bonjour

Je suis seule avec un enfant de 8an et demi je travaille à plein temps environ 1350 € par mois avec prime de dimanche et jours fériés puis je prétendre à la prime d'activité? Car en 2017 j'y avais droit mais plus rien pour 2018 je ne comprends pas vraiment pourquoi... merci pour les renseignements

Par Lilie le 21-01-2018 19:32:38 :

Bonjour mon mari cdi 1200euros et moi aah de 810 euro a droit a kel que chose ?

Par Serge le 21-01-2018 20:40:38 :

pour y avoir droit quand on perçoit l'aah, il faut travailler un minimum. si vous ne travaillez pas, alors pas vous n'avez pas droit à plus que vos 810 actuels.

Par le 22-01-2018 09:46:07 :

pour un couple avec un enafnt + salaire entre 1200et 1300 euro + apl 253 qui baisse ce mois a 170
combien la prime d'activité svp

Par Bruenor le 29-01-2018 14:23:36 :

En étant marié avec un enfant, peut-on faire chacun une demande de prime d'activité, merci pour votre future réponse.

Par Serge le 29-01-2018 15:49:57 :

non, car il faut déclarer toutes les ressources du foyer.

Par Marine13210 le 31-01-2018 07:19:26 :

Bonjour, je suis étudiante et j’ai mon mari touche 1450€ net est-ce que nous avons le droit à une aide ?
Pour logement, et prime d’activité?
La demande se fait à la caf?

Par fanet le 02-02-2018 17:05:57 :

bonjour je suis en union libre mon partenaire touche 1120 de salaire net idem pour moi on paye 550 € de loyer pas droit au apl lui a droit a 111€ de prime dactivite et moi non et il a droit a la paje 270€ par moi nous vivons ensemble ma question pourquoi moi jai droit a rien

Par Serge le 02-02-2018 18:56:19 :

la page pour un couple sans enfant indique qu'il faut toucher moins de 2200€ pour avoir droit à la prime sans apl.
or vous êtes au dessus, donc pas de prime pour votre foyer.

s'il a déclaré vivre seul alors qu'il vit avec vous, il a fait une déclaration erronée et devra rembourser quand la caf s'en apercevra.

Par Louigard le 02-02-2018 23:05:45 :

Bjr.

Je suis de nationalité française, je touche 1500 euros par mois. J'ai un enfant âgé d'un an. Mon épouse ne perçois rien, de nationalité étrangère, moins de 5 ans de résidence en France. Apl : 55 euros + paje 184 euros. Je ne touche que 25 euros de prime activité.

Par Lili le 13-02-2018 09:50:31 :

Bonjour j'aimerais savoir un petit detail pour une personne avec un salaire 1416 Euros , et l'autre uniquement RSA peu il ou elle perdre son rsa s'il emménage ensembles ?

Par Az2101 le 15-02-2018 12:02:15 :

bonjour,
je gagne 1400€ par mois mon mari n a pas de revenus on a droit à 64 € d APL. et ce qu'on a le droit d avoir la prime d activité?
merci

Par justine0908 le 16-02-2018 16:44:28 :

bonjour,
En couple avec deux enfants
je gagne 1168 € et mon conjoint 1395€
nous avons le droit paje à 124€ aurai-je le droit à la prime d'activitée?

Par serap-56@outlook.fr le 09-03-2018 19:16:28 :

Bonjour je suis en cdi a 1350 euros par mois j ai un enfant de plus de 3 ans je suis en couple ma compagne ne travaille pas je fais parti du regime agricole est ce que j ai des droits pour les apl ou pour la prime d activité sachant que je vais avoir un loyer a 1000 euro tout compris elect eau gaz

Par Nanou le 09-03-2018 21:50:22 :

Bonsoir , je suis en couple avec 2 enfants ( 5ans et 20 mois ) je travaille et je touche 1300 env et mon conjoint touche 1200 j'ai pas apl et je touche 314 d'allocation familiale. . Ai je droit à la prime d'activité ? Merci

Par Serge le 09-03-2018 23:10:35 :

le plus sur est de faire la simulation sur le site de la caf.
avoir deux enfants donne un montant supérieur à celui indiqué dans cette page pour 2500€ mais je doute que ce soit supérieur aux 314€ d'alloc et à priori pas de prime.

Par Jen le 10-03-2018 09:31:57 :

Bonjour j ais 2 enfants et je me suis mis en couple avec quelqu'un conbien je toucherai esque je paire de l argent ou sa monte merci

Par catv le 10-03-2018 09:34:12 :

bonjour, je suis mariée mon salaire set de 1200,
mon mari a une pensions d invalidité catégorie 2
avec interdiction de travailler et un enfants de 14 ans donc pas d' APL et d'allocation ai-je droit de prétendre a la prime d'activité

Par Serge le 10-03-2018 13:55:02 :

@jen, sans nous donner combien gagne chacun, impossible de répondre.

@catv, sans un minimum de salaire pour celui qui est en invalidité, le montant de la pension d'invalidité est déduit du montant de la prime, donc probablement pas de prime d'activité.

Par Eva le 15-03-2018 15:46:24 :

Bonjour je sw marié avec un enfant de 3 ans mon mari gagne 1800 par mois et moi je ne travaille pas donc pas de revenu peut on avoir le rsa couple et combien svp sachant k je sw en France depuis 6 ans et en situation régulière

Par Serge le 15-03-2018 17:08:56 :

rsa non
prime d'activité, à priori oui.

Par guns88 le 17-03-2018 23:55:03 :

Bonjour,
en couple avec un enfant de 7ans,avec apl (200) je retravaille depuis novembre 2017 (temps partiel à 690/mois) et ma conjointe depuis février 2018 (660/mois) Mon ASS de pôle emploi a été cumulée pendant trois mois avec mon salaire et maintenant plus rien,pas de prime d'activité,est-ce normal?
En faite nous étions mieux en chômage à ce tarif la...!

Par Serge le 18-03-2018 07:34:48 :

à 690 et 660, vous avez droit à la prime.
ce qui peut expliquer le refus actuel, c'est si vous avez aussi toucher l'ass au cours des 3 mois étudiés. quand vous n'aurez plus que les salaires et l'apl au cours du trimestre étudié, je ne vois pas de raison que vous n'ayez pas la prime.

Par guns88 le 21-03-2018 11:22:07 :

Merci Serge,oui c'est sans doute pour ça, à suivre donc dans les prochains mois...bonne journée.

Par Sow le 22-03-2018 18:01:36 :

Bonjour . Actuellement au chômage(800e)il se termine bientôt il me reste 2 Mois avec 1 enfant . Et mon conjoint travail ( 1300e)
J'ai fais la simulation rsa ... il me dise que j'ai pas le droit .. C'est normal ?

Par Yassir06 le 25-03-2018 10:01:57 :

Bonjour je touche 1800€ ,ma femme jamais travaillé avec 3 enfants,est ce que je le droit pour la prime d'activité ? Merci

Par Benim le 09-04-2018 23:30:51 :

bonjour en couple avec 2 enfant je touche 129€ paye et 375€ dapl mon mari au chômage 911€ Est ce que j'ai le droit à quelque chose svp?

Par Serge le 10-04-2018 08:09:42 :

non, pour toucher la prime d'activité, il faut des revenus d'activité au sein du foyer, or vous n'en évoquez pas.

Par Prisssssou le 13-04-2018 23:48:59 :

Bonjour petite question je vais bientôt vivre seul avec mon enfant je touche 1000 euros par mois( je suis pas à temps plein ) combien de prime activité je vais avoir ?
Idem si le loyer coûte 500 euros combien j’aurais apl merci de répondre bonne soirée

Par Serge le 14-04-2018 13:19:23 :

pour le montant de votre prime d'activité, vous avez la réponse sur la page qui donne les montants pour un couple sans enfant, car c'est le nombre de personnes du foyer qui compte. 2 adultes ou un adulte et un enfant, c'est pareil.
pour l'apl, vous pouvez faire une simulation sur le site de la caf.

Par Anne le 17-04-2018 15:18:46 :

Bonjour Serge,

mon conjoint travaille et gagne 2600 euros. Nous avons 4 enfants. Je ne travaille pas. Nous avons 85 euros d'APL. Avons nous la chance d'être éligible à la prime d'activité?

Par Serge le 17-04-2018 16:09:55 :

sans avoir combien d'alloc et autres aides sociales, vous touchez, pas possible de répondre.

Par Dejj le 17-04-2018 23:47:56 :

Bonjours mon ami touche 1600 euro moi 613 de chômage et 129€ pour mes 2 enfant es que nous aurions le droit à la prime ? Cordialement

Par Serge le 18-04-2018 08:52:28 :

non à cause des 613€ de chômage qui sont déduits du montant calculé selon l'article (si vous avez bien touché les 613€ les 3 mois de la période étudiée).

Par Lana85 le 26-04-2018 01:43:07 :

Bonjour en couple avec 2 enfants mon mari a une carte resident 10 ans il touche 1290 salaire et nous avons 185 eur apl 184 eur page et 129 eur allocation la page se tetmine en juin avons nous droit a la prime

Par Lili le 15-05-2018 13:21:37 :

Bonjour mon conjoint touche 2000euros par mois defois un peut plus il est intérimaire depuis peut ( 2 mois edemi exactement) nous avons 2 enfant un de 3 ans et un de 7 ans, avant nous étions au rsa, car nous ne travaillons pas et nous avions 980euros ( rsa et allocation ) plus 407 euros d'apl.
Nous avons un loyer de 500euros alors nous avoir le droit à quelque chose ?.
Merci de votre réponse.

Par Lili le 15-05-2018 13:23:07 :

Je rectifie la fin car je le t9 fais que nous ne comprenons pas ce que je voulais dire .
Allons nous avoir le droit à des aides ?

Par Serge le 15-05-2018 17:36:55 :

2000€ avec apl et un enfant, cela donne 95€
avec un enfant de plus, on ajoute 158.
95 + 158 = 253
à ce 253, on retranche les alloc perçues.
si vous touchez 250€ d'alloc alors pas de prime d'activité.

Par Angie le 23-05-2018 21:13:17 :

Bonsoir nous sommes un couple avec 3 enfants dont une de 8 mois et mon conjoint touche 2346€ par mois . A t on le droit au rsa?

Par Amine le 24-05-2018 10:28:50 :

Bonjour serge je touche 1280 net par mois ma femme était au chômage donc maitentant elle touche plus et j’ai un enfant pas dapl juste Paje 184 de l’enfant combien pourrai-je prétendre a la prime d’activité svp?

Par Dolo44 le 24-05-2018 12:11:34 :

Bonjour,
Mon mari en apprentissage touche 1200/mois
Moi salariée à mi temps je touche 850 euros /mois.
Nous avons une fille de 5mois. Nous touchons la paje : 184/mois
Nous sommes en location sans apl.
POur vous aurions nous droit a la prime d'activité. Si oui combien ?
Merci

Par Serge le 24-05-2018 12:19:33 :

@Angie
la limite pour le rsa est de 1377 donc non pas de rsa

@amine
le tableau dit 516€ par mois, il faut enlever les 184 donc environ 516 - 184 = 332€ par mois, à condition que votre femme n'ai bien pas perçu de chômage au cours des 3 mois étudiés.

@Dolo44
2050€ par mois, cela donne environ 231€ par mois
pareil, il faut déduire les 184€ de la paje : 231 - 184 = 47€ par mois. le montant minimum de prime est à 15€, donc c'est bon.

Par lolotte le 29-05-2018 13:21:19 :

Bonjour , j ai fais la simulation sur la caf et vue les montant on ne dit que j ai le droit a 155 euro pour la prime ( je gagne 400 et mon marie 1580 ) avec une aide pour mes enfant de 131 .. mais actuellement la Caf me dit que je n ais pas le droit .. je n y comprend rien nous sommes un couples avec 2 enfant

Par Very le 01-06-2018 06:33:59 :

Bonjour.
En couple avec 2 enfants
Mon conjoint gagne 1200
Et moi en arrêt maladie 520
C'est normal que j'ai plus aucune aide de la caf

Par Serge le 01-06-2018 13:44:00 :

voir la page de ce site sur les arrêts maladie. si vous êtes en arrêt maladie depuis longtemps, les 520€ sont déduits du montant de la prime ce qui aboutit à un montant négatif d'où pas de prime.

Par Tom le 05-06-2018 11:42:01 :

Bonjour je touche actuellement un salaire de 1280 et ma conjointe 900e nous avons 1 enfant à charge ma prime d activite été de 166euro et à augmenter passant à 266euro j ai contacter la caf il m.ont dit que mon quotient à été recalculer il est de 999e

Par Serge le 05-06-2018 16:31:33 :

@tom
c'est étonnant. vous êtes sur que vous n'avez pas fait une erreur de saisie ?
les revenus du foyer ont évolué depuis la précédente déclaration ?

Par Lola le 06-06-2018 18:03:30 :

Bonjour mon mari perçoit l'aah de 810 Je perçois 480€ environs de salaire . Une apl de 336 et un enfant à charge . Est-ce que j'ai droit à la prime d'activité merci

Par Mamaelle le 16-07-2018 12:27:41 :

Bonjour je vie avec mon copain et ma fille qui va avoir 2 ans chez mais parent. Moi je vais avoir 21 ans mon copain 26 ans . nous ne somme pas mariée et vivons a l'île de la réunion . il fait des demande d'emploi mais sans bonne rps en retour. Donc pas fassile pour finir nôtre progé maison. Bref on ressoi tous les mois 800€ . tous les couple dans la même situation que moi ressoi aussi 800€ par mois ?

Par Fred le 17-07-2018 20:55:23 :

Bonjour à tous .

Je suis chauffeur routier je gagne à peu près 2200 € par mois en couple avec un enfant 2 - 2 ans ma conjointe ne touche aucune aide RSA anpe ni d'APL sans revenu a-t-elle droit à RSA ou rsa couple

Par Serge le 17-07-2018 22:25:35 :

le revenu maxi pour avoir droit au rsa pour un couple avec un enfant est de 991,68 €, donc non, avec 2200€ par mois, votre foyer n'a pas droit au rsa.

Par anae le 26-07-2018 18:08:00 :

Bonjour, mon mari touché environ 1500 euros moi le chômage 1000 euros on à 2 enfants 4 ans et 2 ans et on a 30 euros d'apl le simulateur ne dit qu'on n'a droit à 111 euros de prime d'activité mais lorsque je declare nos ressources on a rien

Par Serge le 26-07-2018 19:45:31 :

si vous avez touché 1000€ de chômage pour chacun des 3 mois étudiés, alors ces 1000€ sont déduits du montant généré par le salaire, d'où pas de prime.
si ce n'est pas tout à fait le cas, il faut le détail par mois, le montant des allocations familiales, ...

Par khady le 28-07-2018 23:11:57 :

Bonjour, on est en marié avec un enfant de 22 mois mon mari touche 1200€ et moi étrangère 3ans situation régulière je n'ai jamais travaillé on a apl 271€ et Paje 184€.
est-ce qu'on a droit à un RSA ou PRIME DE TRAVAIL?
si ou combien on a droit?
Cordialement.

Par Serge le 29-07-2018 14:59:15 :

"1200 euros par mois de revenus du travail donne une prime de 399 euros par mois."
il faut enlever les 184€ de la paje, donc oui, vous devriez avoir droit à la prime d'activité, environ 399 - 184

Par Titi73 le 30-07-2018 01:35:04 :

Bonjour nous somme en concubinage déclarer à la caf avec 1 enfant à charge.
Moi je touche 595 euro de salaire avec 282 de pension d’invalidité, 426 euro d’aah et 105 euro de rente accident du travail par mois et la femme 604 euro de chômage.
En tout environ 2000 euro à nous 2.
Nous n’avons plus le droit au apl n’y a la prime d’activite
L’apl c’est n-2 je comprends, même si on a moins de revenu qu’il y a 2 ans, mais p’us Rien de la prime d’acti Je comprends pas.
Pouvez vous le dire si c’est normal?

Par Serge le 30-07-2018 09:50:00 :

les 604€ de chômage sont déduits du montant de votre prime d'activité, ce qui aboutit à un montant négatif, d'où pas de prime.
la prime ne se cumule pas avec les autres 'aides sociales'.

Par Titi73 le 30-07-2018 12:19:05 :

Alors si j’en comprend bien le chômage est considéré comme une aide sociale ?

Par Serge le 30-07-2018 13:36:23 :

oui, les montants indiqués dans cet article correspondent uniquement à des revenus d'activités. votre foyer est loin de n'avoir que des revenus d'activité.

Par Khady le 31-07-2018 03:30:48 :

Je vous remercie de la réponse apportée à ma demande.
J’ai fait la simulation ça m’a donné 229 euro presque la même somme lors de votre réponse. J’avais fais une demande à la CAF ils m’ont répondu ils m’ont répondu mais la somme qu’ils prévoient a me verser comme prime d’activité est de 108€. je ne comprends pas est-ce que c’est normal?
je voulais savoir si je peux faire faire une réclamation ou bien.
Cordialement.

Par Serge le 31-07-2018 16:03:37 :

ce n'est pas normal si vous avez bien déclaré exactement ce que vous dites ici. mais si vous avez oublié de nous dire quelque chose, cela peut changer la donne.
ne sachant pas ce que vous avez déclaré exactement, je ne peux pas vous dire si cela me parait normal ou non.

Par Khady le 31-07-2018 17:29:31 :

J’ai bien déclaré mon mari touche 1200€ par moi il c’est trouver en juin on l’a payé 1100 car j’étais malade on a du retirer 100€ comme absence notre Apl c’est bien 271€ Et le Paje c’est bien 184€. On touche rien d’autre. Moi j’ai jamais travaillé j’ai pas encore fait 5 ans ici.

Par Serge le 31-07-2018 17:58:57 :

dans ce cas, oui, vous pouvez réclamer depuis l'espace privé sur le site de la caf.

Par Khady le 31-07-2018 18:03:50 :

Ok merci encore pour tous

Par boubak le 01-08-2018 00:10:16 :

Bonjour excusez moi pour le message précèdent,

JE souhaiterais avoir votre avis concernant le fait que un couple dont le mari salarié en activité touche 1000€ et sa conjointe 850€ qui est demandeur d'emploi avec 3 enfants. Lors de la simulation sur le site, il nous dise que nous n'avons pas le droit mais précise que le mari qui travaille a lui le droit.

Nous avons droit à des aides pour les enfants mais pas d'APL.

Mais cela fait depuis 2016 que les techniciens CAF nous dit que nous n'avons pas le droit et qu'il ne faut pas faire confiance au simulation ? enfin bref j'attend votre réponse avec impatience merci.

Par Serge le 01-08-2018 09:47:52 :

ce sont les ressources de tous les membres du foyer qui comptent donc l'indication que la mari y a droit est à oublier.
une simulation avec juste le salaire du mari donne droit à un montant de prime. à ce montant, il faut déduire les 850€ de chômage d'où un montant négatif, pas de prime.
si ces 850€ deviennent un salaire, alors là, il devrait y avoir un droit à la prime, cela incite donc à travailler vu que le pouvoir d'achat sera plus important.

Par le 01-08-2018 11:07:36 :

Très très bonne explication, ce que qu'aucun technicien n'a su nous l'expliquer merci.

Par contre ce que je ne comprend pas c'est qu'hier j'ai voulu faire une demande de prime d'activité mais ca a été refusé car apparemment nous touchons déjà une prime d'activité lol je pense que ça doit être une erreur mais bon.
Je penser que les chose changerons a partir du moment ou nous avions 3 enfants dont le plus grand n'a que 4 ans. Merci a vous

Par khady le 03-08-2018 13:02:22 :

Bonjour Serge
j'ai fait une lettre de réclamation de la somme du prime qui m'est alloué comme on avait dit, mais je l'ai pas encore envoyé car j'ai vu sur l'attestion que:
PRESTATIONS MONTANT
Aide personnalisée au logement (Apl) 1 271,75 €
Allocation de base - Paje 184,62€
Prime d’activité 2 108,24 €
Soit au total 564,61 €

. Éléments de calcul de la prime d'activité :
- Montant forfaitaire : 797,27 €
- Montant de revenu d'activité pris en compte : 682,00 €
je voulais savoir qu'est ce que c'est et si je peux envoyer encore la lettre de reclamation.
Cordialement.

Par Serge le 03-08-2018 14:30:56 :

le montant forfaitaire : 797.27€ correspond à une personne seule avec un enfant. or vous nous dites être en couple avec un enfant (montant forfaitaire de 956.72).

c'est du au fait que vous n'êtes pas en France depuis au moins 5 ans donc vous ne comptez pas pour la prime.

j'ai vérifié les textes et c'est correct.

Par khady le 03-08-2018 16:52:20 :

OK Si je comprends bien le couple est reconnu qu'après avoir fait 5ans pour la prime. la somme qui m'est alloué est juste donc pas besoin d'envoyer la lettre de réclamation.
Cordialement..

Par mcmtch le 07-08-2018 21:39:42 :

Bonjour,

Nous sommes en couple sans enfant et je touche en moyenne 930€ par mois, ma compagne n'a aucun revenu si ce n'est 200€ de pension alimentaire par mois.

Selon la CAF nous dépassons le plafond fixé et nous n'avons pas le droit à la prime d'activité.

Cela me semble étrange...

Merci.

Par le 07-08-2018 21:40:25 :

(Et 180€ d'APL).

Cdt.

Par Serge le 08-08-2018 00:00:47 :

la bonne page indique 347€ pour 1000€ avec apl.
il faut déduire les 200€ de pension de ce montant, donc normalement vous devriez avoir droit à la prime, sauf à ce que la moyenne annoncée de 930€ soit le résultat de montants très disparates.

Par mcmtch le 08-08-2018 14:29:19 :

Non les montants ne sont pas disparates. La simulation et la déclaration de ressources indiquaient pourtant que nous y avions le droit. La pension alimentaire est prise en compte dans le calcul de la prime d'activité, lorsque mon amie ne touchait pas de pension nous y avions le droit. Possible que cela soit une erreur de la CAF comme il y en a souvent... Merci pour votre réponse.
Cdt.

Par Jeremy le 13-08-2018 19:32:45 :

Mariée, ma femme gagne le smic 1135 net. Moi je touche 876 euros de pôle emploi. On a deux enfants, 315 euros de la caf pour les enfants. Et 589 euros d'aide à la garde d'enfants. Niveau prime activité, est ce que l'on y a droit ?

Par Serge le 13-08-2018 21:26:14 :

non, les 876€ sont déduits du montant de la prime, les 315€ aussi.... cela aboutit à un montant négatif d'où pas de prime pour votre foyer.

Par Maï le 15-08-2018 22:42:00 :

Bonsoir Serge
En couple sans enfant je touche 896 par mois et mon mari 1500€ par mois. Pas d'apl ni la caf du coup je voudrais savoir si j'ai droit à la prime d'activité ? Svp

Par Serge le 16-08-2018 07:40:31 :

il y a un lien dans l'article vers la page qui répond à cette question.

Par Jyjy le 02-09-2018 21:44:53 :

Bonjour
En couple avec un salaire de 1280e et mon conjoint percois l' ass 495e
Je touche 24e d allocation et 211 d'apl on a un enfant de 5 ans et je suis enceinte et pas d'autre droit es ce normal?!

Par Serge le 02-09-2018 22:03:05 :

"1300 euros par mois de revenus du travail donne une prime de 361 euros par mois"
361 - 495 - 24 = un montant négatif donc c'est normal que vous n'ayez pas le droit à la prime.

Par le 05-09-2018 15:51:02 :

Bonjour ma femme touche 1300 et on reçoit l'apl+ prime d'activiter,il y a un an fantaisie, moi je ne travaille pas, et j'ai un projets d'être auto entrepreneur est ce que je pair mes droit complètement même si je déclare 0 ou bien c'est selon mes revenus

Merci

Par Serge le 05-09-2018 16:16:46 :

en auto-entrepreneur, votre revenu d'activité, c'est un % de votre CA, % qui dépend de l'activité.
si vous faites un CA nul ou très faible, cela va peut modifier le montant de votre prime.
il n'y a donc aucun préjudice à faire du CA en auto-entrepreneur (pour une activité rentable bien sur).

Par Nia le 07-09-2018 07:07:21 :

Bonjour, mon conjoint touche 1900euro et moi je suis sans activités nous avons 3 enfant combien pouvons nous touchez?merci

Par Serge le 07-09-2018 09:06:43 :

c'est expliqué dans le dernier paragraphe. il manque des éléments pour faire le calcul : apl ou non, montant des alloc ...
une simulation sur le site de la caf répond aussi à la question.

Par le 10-09-2018 07:31:53 :

Bonjour, enfaite mon conjoint viens de se mettre avec nous est on voulais savoir se qu’on pourrais percevoir ? En tous cas merci de votre réponse . Cordialement .

Par BEA le 18-09-2018 16:20:25 :

BONJOUR MON CONJOIN TOUCHE 1500e PAR MOIS MOI JE TRAVAILLE A MI TEMPS JE TOUCHE 750E PAR MOIS NOUS AVONS UN ENFANT DE 16ANS QUI VA AU LYCEE NOUS N AVONS AUCUNE AIDE CAF AI JE DROIT A LA PRIME D ACTIVITE MERCI

Par Serge le 18-09-2018 17:12:15 :

la réponse est dans cette page. si vous touchez l'apl ou êtes propriétaire, alors non. locataire sans apl, oui.

Par jennifer le 26-09-2018 12:45:41 :

Bonjour je suis maman au foyer, et mon mari en congé parentale. Nous avons 4 enfants, 1 de 5 ans et des triplés de 2 ans. Combien devrions nous toucher par mois?
Merci pour votre réponse
Cordialement

Par Serge le 26-09-2018 13:07:20 :

pas de prime d'activité pour votre foyer faute de revenu d'activité.

Par LILOU le 26-09-2018 14:04:50 :

Bonjour mon ami gagne 1600 euros par mois propriétaire 2 enfants à charge moi sans activité quelle montant pour la prime d'activité merci

Par Serge le 26-09-2018 15:45:49 :

avec 2 enfants, j'imagine que vous touchez des alloc. sans ce montant, impossible de faire le calcul indiqué dans cette page.

Par carmen le 01-10-2018 09:52:44 :

bonjour, nous somme un couple marié mon conjoint travaille son salaire est de 1800e moi je suis maman au foyer je ne perçois aucun revenu nous avons 2 enfant de moins de 5 ans et je suis enceinte . nous payons 438e de loyer avec une aide de 75e d'apl. est-ce normal ?

Par Serge le 01-10-2018 12:05:06 :

combien vous touchez d'alloc ?
vous avez fait une demande de prime d'activité ?

Par Martine le 01-10-2018 12:10:02 :

Bonjour Serge lorsque je fais ma simulation de prime d'activité on me prédit une aide à hauteur de 280€ . Lorsque je fais ma demande on me dit "ressources trop importante " . Mon compagnon perçoit l'aah . Est-ce que je dois la déclarer comme un revenu ou pas ?? L'aah est elle une aide ou un revenu , une ressource ?? Merci a vous

Par Serge le 01-10-2018 13:13:20 :

quand on travaille assez (c'est largement le cas à 1800€), l'aah perçue est considérée comme un salaire et non comme une aide.
sans le montant de l'aah, ni celui des allocations familiales perçues, impossible de vous dire si vous avez droit à la prime.

Par Martine le 01-10-2018 14:48:08 :

En réponse l'aah de mon compagnon s'élève à 819 € l'activité me rapporte 500€ (c'est un mi-temps) avec une apl de 340 sans oublier mva 105€ et un enfant à charge


Par Serge le 01-10-2018 15:03:21 :

je me suis mélangé les pinceaux dans mes réponses, je n'ai pas l'habitude d'avoir 2 intervenantes le même jour ;-)

@martine quand on touche l'aah sans travailler, alors l'aah est une aide, elle est déduite du montant généré par les 500€ de salaire, d'où pas de prime pour votre foyer.

Par Martine le 01-10-2018 15:30:07 :

Merci pour cette précision

Par Bibi6 le 02-10-2018 15:23:39 :

Bonjour,je suis en couple je perçois l aah de 536e et mon conjoint à un salaire de 1500e brut sans apl à t on le droit à la prime d'activité svp? Cordialement

Par Serge le 02-10-2018 15:32:51 :

si vous percevez 536€ d'aah sans travailler, alors non. car dans ce cas, les 536€ sont déduits du montant indiqué dans la bonne page.

Par Zouz le 10-10-2018 00:17:10 :

Bonjour Serge,

Je vais être à mi temps le 22octobre pour m'occuper de ma fille née en juin. Je toucherai 600e par mon travail, 85e de prime de base + 250e de complément libre choix pendant 6mois, mon conjoint en intérim touche 1600e. Nous n'avons pas d'Apl mais nous allons être propriétaire. Avons nous droit à la prime d'activité ? Doit on déclarer la prime de base et la prime complément libre choix?
Et plus tard je toucherai 800e avec toujours la prime de base de 85e, mon conjoint touchera toujours 1600e, nous serons propriétaire. Aurais je le droit à la prime d'activité?
Merci de votre réponse.

Par Serge le 10-10-2018 08:04:10 :

d'après la page, propriétaire avec 2400€ de revenu, non pas de prime.

pour les aides, il faut voir si elles figurent dans cette page : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=5A1120DFCE7BC96C984AB3557B7C6935.tplgfr37s_1?idArticle=LEGIARTI000031676016&cidTexte=LEGITEXT000006073189&dateTexte=20160215
si c'est le cas, alors, il ne faut pas les déclarer, elles ne sont pas déduites du montant de la prime indiquée dans cette page.

Par le 11-10-2018 11:59:22 :

je suis andicapè jai 61 ans je suis mariè ma femme travaille pas et a aucun revenu et jai une fille de 17 ans qui suis ces etudes donc je n'est que 913 euros pour vivre a 3 et payer mes charge quesque je peu faire car je suis loin du smic je ni arrive pas

Par Nono le 16-10-2018 23:24:19 :

BSR.
Seuil avec deux enfants de 25ans qui viens de finir ses études est le mois de novembre il signe son contrat .pour un salaire de 1900€ mois .
Mon desieme fils a 17 ans lycien en terminal cette annee aucun revenu.
Moi je suis à mitemp pour un salaire de 674€mois au part avant mon fils de 25ans avais aussi un contrat étudiant 16h par mois toucher 290 € par mois avec une prime d'activité 405€+339€App +115€APJ.
Ma questions est la suivante es que le salaire de mon fils aura un impacté sur les aide de la caf vu qu'il vie toujours au domicile familiale ?
Cordialement.
Nono

Par Serge le 17-10-2018 08:28:15 :

quand votre ainé travaillera, il ne fera plus partie de votre foyer qui ne sera alors plus composé que de 2 personnes, ce qui aboutira à une baisse de la prime.

Par le 17-10-2018 15:06:07 :

Bonjour Serge,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à ma question.
Une autre question svp.
Actuellement j'suis en arret inaptitude au travail aucun placement dans l'entreprise du coup je vais être licencié est vais me retrouver a touché bien-sûr les indemnité de chômage comment serais calcules les prestations CAF la pl + la prime si jai droit?
Es que le salaire de mon ainé se calcule avec mes indemnité ?.
Encore merci cordialement.
Nono

Par Mimi le 17-10-2018 18:51:39 :

Bonjour serge
Je suis retraité mon salaire de 1140€ ma femme ne travaille pas
On a un enfant de 14 ans écolier
Apl 245€ est ce qu on a droit au rsa ?
Merci de répondre

Par Serge le 17-10-2018 19:47:46 :

@Nono on ne touche plus la prime quand le chomage dure. pour les autres aides, je vais dire des betises si je répond car je n'ai pas eu affaire à ces aides donc je ne connais pas.

@Mimi, le maxi de ressources pour un couple avec 1 enfant pour le rsa est de 991,68€, donc pas de rsa pour votre foyer.
vous dites être retraité et parlez d'un salaire ce qui est contradictoire. si vous n'êtes pas retraité, vous avez droit à la prime d'activité.

Par Nono le 18-10-2018 06:24:17 :

Bjr Serge,
Encore merci bcp pour vôtre information.
Bonne journée.
Cordialement .
Nono.

Par Lili72 le 21-10-2018 15:29:36 :

Bonjour Serge tout d'abord incroyable vos réponses.
Voilà mon soucis j'ai perdu mon emploi en 2017 je suis au chômage je touche 1100€ mon mari travaille et touche 2500€ nous avons 3 enfants à charge 13/11/9 ans nous touchons af =299€ pensez vous que c'est normal que je ne touche pas complément familiale et pas droit de cfamiliale en sachant que j'ai 10000€ en moins par rapport a lannee 2016 et qu'on est en 2018. Merci pour votre réponse. Cordialement

Par Serge le 21-10-2018 15:57:47 :

je connaissais pas cette aide.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13214
indique qu'avec 3 enfants et un salaire, le plafond est de 37780€. à priori, vous êtes au dessus.

Par Fr 64 le 25-10-2018 00:29:38 :

Bonsoir je suis en France depuis près que 7 ans en situation régulière et un petit garçon de 4 ans, mon mari et au chômage touchant 1070 euro pour nous 3 avec un loyer de 525 euro par mois sans aucune aide financière à t'ont droit à quelques choses ? Merci pour votre réponse

Par Lili le 25-10-2018 19:12:48 :

Mariée, un enfant, nous travaillons tt les 2, ensemble nous avons 2200€ . Simulation dis 220 euro prime d'activité mais apparemment pas droit. Je ne comprends rien.

Par Serge le 25-10-2018 23:32:38 :

@Fr 64
prime non, rsa non
pour d'autres aides possibles, je ne sais pas car je ne les connais pas.

@Lili
d'autres ressources que ces 2200€ ?
il arrive parfois que la personne qui déclare se trompe dans sa déclaration, par exemple en déclarant son revenu du travail 2016 alors que c'est son revenu du patrimoine qui est demandé.

Par le 26-10-2018 00:19:51 :

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Serge. Vive la France alors faut être mère isolée pour prétendre avoir droit à quelques choses.. En sachant que mon mari m'as payer mon visa pendant 5 ans alors qu'ont n'est marier depuis 7 ans !!

Par Alexx le 28-10-2018 23:48:13 :

Bonjour Serge, pourriez vous m'aider à trouver le bon calcul pour savoir si j'ai droit à la prime d'activité?
Salaire monsieur 1750€, moi 285€, allocations familiales 469€ et APL 160 €

Merci d'avance

Par Serge le 29-10-2018 08:18:49 :

sans nous donner le nombre d'enfants dans le foyer, impossible de faire le calcul expliqué dans cette page.

Par Alexx le 29-10-2018 09:31:46 :

Oh pardon, nous avons 3 enfants de moins de 10 ans

Par le 01-11-2018 10:50:55 :

Bonjour j'ai gagné 746 euros à mi temps et mon mari 1400 euros à temps complet , j'ai deux enfants je ne touche pas apl et je reçu pour l'allocation familial 130 euros je voudrais savoir si j'ai en droit à la prime d'activité merci

Par Serge le 01-11-2018 12:35:56 :

un couple avec un enfant avec ces revenus y a droit d'après cette page, donc d'autant plus avec 2 enfants.

Par rejane25 le 06-11-2018 16:43:34 :

bonjour,je touche 720 euros par mois,mon mari à la retraite 968,un enfant de 14 ans, sans APL, sans rien, je n'ai jamais rien touché alors que je fais toujours la demande.qu'est-ce qu'il se passe ?

Par Serge le 06-11-2018 18:21:07 :

une autre page du site explique votre situation, le refus est du à la retraite de votre mari.

Par TARA le 07-11-2018 18:47:29 :

bonjour pouvez vous me renseigner dans la mesure du possible quand dans un couple un des deux travaille touchant 850 euros l' epouse touche 600 euros en temps partiel ayant 3 enfants à charges agés de 13 ans 11 ans et 9 ans comme APL 200 euros et les prestations 490 euros pourrons nous avoir droit s'il vous plait merci d' avance

Par Serge le 07-11-2018 19:52:24 :

pour 1400€ avec apl et un enfant, cela donne 323€.
le second enfant ajoute 158€
le 3ème enfant ajoute 210€
323 + 158 + 210 - 490 = 201
les données de cette page ne sont plus tout à fait à jour mais vous devriez avoir droit à la prime.

Par TARA le 07-11-2018 20:44:20 :

pardon pour les 850 euros ça vient de la retraite en complement de la demande ci-dessus

Par Serge le 07-11-2018 20:50:12 :

dans ce cas, voir ma réponse du 06-11-2018 18:21:07 qui s'applique aussi à votre foyer.
les 850€ sont déduits comme les 490 de prestations ce qui aboutit à un montant négatif.

Par nini le 08-11-2018 15:28:34 :

Bonjour,
Pouvez-vous me dire en fonction de la composition de mon foyer, quel montant forfaitaire doit m’être appliqué ?
couple + 1 enfant
un adulte travaille 1329€ revenus mensuel,
un adulte sans activité sans indemnité chômage,
un enfant de 18 ans sans activité, sans indemnisation.
Est-ce 992.72 ou 827.27 € de montant forfaitaire ?
Merci par avance

Par Serge le 08-11-2018 19:10:33 :

si l'enfant n'a jamais demandé la prime, alors 992.72€.
les 1329€ donnent droit à la prime.

Par nini le 08-11-2018 20:00:28 :

Merci pour votre réponse, en fait mon fils n'a jamais demandé la prime. Il a quitté le foyer en juill17 et a perçu une allocation logement. Depuis mars 18, il est revenu vivre chez nous et est radié de la caf pour l'alloc logement.
Je pense que le bug vient de là.
Car lors de ma dernière DTR l'estimation annonçait 352€ de prime mais la notification me dit que j'ai droit à 245€.
Ce qui correspond à une prime pour 2 personnes alors que mon fils apparait bien dans mon compte comme personne à charge.

Par Crl le 09-11-2018 20:57:24 :

Bonsoir, nous avons une fille de 18 mois,mon compagnon touche 1100€ j ai moi le droit à 534€ de chômage avec APL 163€+ PAJE .

Par Serge le 09-11-2018 22:58:29 :

1100€ avec apl, cela fait partir sur un montant de 437. il faut enlever les 534€ de chomage, d'où déjà un montant négatif, sans même déduire la paje, donc pas de prime tant que votre foyer touche du chomage à ce niveau.

Par Vivi le 09-11-2018 23:20:34 :

Bonjour je suis mariee mon mari gagne a. Peut prêt 1650 par mois moi je reprend au mois de janvier a25h soit 800 par mois actuellement en conges parentale avec 2enfants (jumeaux 22mois ) donc 131 euros allocations et 369 (paje) es-ce que au mois de janvier on auras prime activité merci de votre réponses cordialement

Par Serge le 10-11-2018 12:30:35 :

2400 sans apl, cela donne 98.
on ajoute 158 pour le second enfant
on enlève 131 et 369
98 + 158 - 131 - 369 = -244
donc non, pas de prime quand vous travaillerez et tant que vous toucherez la paje.

Par Didi83 le 10-11-2018 13:04:49 :

Bonjour, je pense que malheureusement ces montants sont faux, avant de changer d'emploi j'avais fait une simulation il y a 3 mois pour avoir une estimation de la prime à laquelle j'aurai droit, la simulation m'indiqué 300 €. Aujourd'hui je refais cette simulation et je n'ai plus droit à rien. Couple avec 3 enfants et 2900 € de revenu (2 salaires + 556 € d'allocations)

Par Serge le 10-11-2018 13:59:06 :

1379 + 0.61 * 2900 + 70 - (2900 + 556) = -238 donc pas de prime avec de tels revenus.
êtes-vous sur d'avoir tout bien rempli lors de la simulation qui a vous a indiqué un droit de 300€ ?

Par Lena le 13-11-2018 13:32:04 :

Bonjour je souhaite savoir pour un couple en union libre donc concubinage (ont souhaite vivre ensembles ) mais mon compagnon est chauffeur routier et touche 1700e /mois il a des crédits en cours il lui reste entre 500e et 400e /mois à vivres voir parfois rien. J ai deux enfants et une grossesse en cours lui a une fille .en gros 3 enfants et une grossesse en cours
Nous voudrions savoir pour les apl si nous aurons droit et à peu prêt combien .moi je ne travail pas .vais je continuer à percevoir mon rsa?

Par Sloanne le 14-11-2018 15:28:33 :

Bjr je suis en couple avec 1 enfant de 3ans edemi
Moi et mon concubin travail
Moi 720€ et mon concubin 685€par mois
Combien ais je droit a laide aux logement et ai je droit a la prime dactiviter ?
Merci de votre reponse

Par le 30-11-2018 21:27:29 :

bonsoir à tous
j'ai 5 enfants l'âge 16.13.8.6 et 2 moi je travaille pour 1200 max au smic
ma femme elle travaille pas on touche 300 apl plus caf et paje
je sais pas si on a le droit prime activité??
j'ai essayé plusieurs fois simulation mais ça m'a toujours donné erreur merci pour la réponse

Par muro le 30-11-2018 21:40:05 :

excusez-moi j'ai oublié pseudo je suis celle de 5 enfants ????????

Par Sandralaur le 30-11-2018 21:57:02 :

Bonjour Serge,
Je suis en cdi, je touche environ 1150euros par mois, mon conjoint est sans ressources et nous avons un enfant de 2ans. On a environ 158 euros apl et 184 euros pour le petit.
Aurais-je le droit à la prime d'activité ? Si oui environ combien ?
Merci

Par Serge le 30-11-2018 22:49:38 :

@Sandralaur pour 1200, la page dit 399. c'est 399 + 38/2 pour 1150
il faut ensuite enlever les 184, donc 399 + 19 - 184 = 234 (en fait un peu plus vu les derniers changements)

@muro, sans nous donner le montant des aides, impossible de faire le calcul indiqué dans cette page.

Par Loulou le 01-12-2018 08:30:16 :

Bonjour jai 3 enfants je ne suis plus avec le papa de mes 2 premier depuis des annee mon dernier a 6 mois et nous avons decider avec sont papa de vivre ensemble car sont travaille ne nous le permetter pas il se fait 1250€ part moi esque jaurais le droit a quelque chose moi je me fait un salaire de 150€ part mois

Par muro le 03-12-2018 17:37:50 :

bonjour SERGE
je touche le smic maximum 1200
300 apl 700 caf 170 paje 150 aeeh . on a droit prime activité combien ?? merci pour la réponse



Par Serge le 03-12-2018 17:50:20 :

@loulou, il manque les aides que vous percevez pour faire le calcul.

@muro, si vous êtes bien dans la situation de cette page, alors la page dit que pour 1200, c'est 399. à ces 399, il faut déduire les autre aides que l'apl.

Par Camille le 04-12-2018 21:38:42 :

Bjr j'ai une fille de 3ans je suis marié et on ne travaille pas a combien on a droit normalement

Par Serge le 04-12-2018 21:44:41 :

s'il n'y a pas de revenus d'activité dans votre foyer, vous avez droit à 0€ de prime d'activité.

Par Lou le 04-12-2018 22:37:22 :

Bonsoir , nous avons une petite fille de 7 mois nous avons donc le droit à la Paje , nous vivons en concubinage mon mari en cdi depuis septembre il touche 1260€ et moi en cdi depuis septembre 2016 et je touche 1150 € Aurions nous le droit as une aide ?

Par Serge le 04-12-2018 23:01:08 :

d'après ce que dit la page, 2400€ avec apl, pas de prime d'activité.

sans apl, 2400->98€, mais il faut enlever de ce montant la paje. donc si vous touchez plus de 83€ de paje, pas de prime d'activité pour votre foyer.

Par Lili le 10-12-2018 13:01:13 :

Bonjour mon mari travaille 1250€ moi 1000€ apl 101 et Paje 184? J'ai droit prime activités ?
Merci

Par Serge le 10-12-2018 13:15:09 :

non
vous avez 2250€ de revenu d'activité par mois. la page dit qu'avec un tel revenu, vous n'avez pas le droit à la prime et même si elle sous-estime le montant suite au dernier changement, il faut déduire les 184€ de la paje.

Par alban28 le 10-12-2018 23:07:16 :

Bonjour, j'ai gagné 1230 euros par mois en CDI et ma femme 1200 euros par mois en CDI , j'ai un enfants de 3 ans, je ne touche aucune aide je voudrais savoir si j'ai en droit à la prime d'activité merci

Par Serge le 10-12-2018 23:39:37 :

"2400 euros par mois de revenus du travail donne une prime de 98 euros par mois"
donc oui

Par Eric le 11-12-2018 13:12:42 :

Je suis en invalidité je touche 1200,ma femme en cdi elle touche 650 euros +apl 350 + 1 enfant . Je ne touche pas la prime d'activités pour cause de revenus trop élevés. Est ce normal ?

Par Serge le 11-12-2018 14:00:40 :

plutôt pour cause du revenu d'invalidité si vous ne travaillez pas. voir un autre article du site depuis la page d'accueil.

Par Adam26072016 le 11-12-2018 14:58:54 :

Bonjour
Je touche le chomage 975 euros et mon mari travail a temps partiel a peu pres 500euros par mois.
Nous avons 184 euros pour la paje et 334eueos Apl.
Est ce que on peut avoir droit au Rsa ou prime activité pour mon mari.
Merci

Par AZ15 le 11-12-2018 16:35:58 :

Bonjour,
Il y a un plafond de ressources où un un couple avec un enfant n'a pas droit à l'APL et prime d'activité, pouvez vous me les communiquer, svp ???

Par Serge le 11-12-2018 17:12:26 :

@Adam26072016
la prime comme le rsa, c'est pour le foyer. pour la prime, non à cause du chômage. pour le rsa, vous ressources ne sont pas assez faibles.

@AZ15
la réponse est dans cette page, à la fin de la seconde liste

Par Jaja le 12-12-2018 10:11:42 :

Bjr je suis en couple Mr touche 1240 de salaire et moi 351 e d alors a combien ai-je le droit de prime d activités

Par le 12-12-2018 10:16:13 :

351 e d APL pardon

Par Didi83 le 12-12-2018 10:26:10 :

Message a Serge, Suite à mon message du 10/11.
Nos revenus ne sont pas de 2900 € de salaires + 556 € d'allocations mais de 2900 € allocations comprises.
Merci de toutes vos réponses.

Par Serge le 12-12-2018 12:53:21 :

@Jaja
"1600 euros par mois de revenus du travail donne une prime de 247 euros par mois"
si 351 est bien un salaire.

@Didi83
il faut le détail des allocations car certaines sont prises en compte de manière forfaitaire

Par celevan33@live.fr le 15-12-2018 17:53:57 :

Bonjour
En couple depuis peu avec deux enfants ce ne son pas les enfants de mon conjoint il touche 1170 euros et moi 900. Vais je avoir droit a la prime d'activité

Par Serge le 15-12-2018 19:04:41 :

ça dépend des aides que vous percevez dont vous ne nous dites rien.

Par panthere le 16-12-2018 18:21:10 :

bonjour seule avec un enfant de 12ans en garde alterné je suis propriétaire depuis peu avec un revenus en myenne de 1410 euros est ce que j ai droit a la prime d activité? merci

Par le 17-12-2018 09:54:48 :

Bonjour
Nous somme un couplé avec un bébé de 3mois.
Mon mari touche 800 euros de pôle emploi et 600 euros de son travail il est à mi temps. Moi je touche rien et mon congé maternité vien de se finir. On touche aucun aide, ni apl ni paje etc.... Est ce normal ? Ai-je droit à quelque chose ? Merciii

Par Lili le 17-12-2018 10:31:25 :

Bonjour,

Mon mari travaille touche environ 1230€, je suis auto entrepreneur avec les 71% d’abattement je suis à environ 1300€ de revenus pour trois mois, nous avons trois enfants en bas âge soit apl+ alf cumulées: soit 944€. Mon mari détient des parts dans la société dans laquelle il travaille soit 4680€ pour l’année , lorsque que je fais la simulation nous avons droit à la prime d’activité mais dès lors que je rentre nos déclarations trimestrielles on n’y a pas droit. Merci de m’eclairer....

Cordialement

Par Serge le 17-12-2018 13:39:59 :

@panthere, voir la page pour une personne seule avec un enfant

@inconnu, pour la paje, cela me semble bizarre mais je connais peu. pour la prime, non à cause du chômage

@lili, il faudrait le détail des 944, au moins la part apl et le reste. les 4680, si c'est un capital qui n'apporte pas de revenu soumis à l'ir, n'ont pas à être déclaré.

Par le 17-12-2018 13:57:48 :

Merci Serge

Par Lili le 17-12-2018 15:01:50 :

Bonjour Serge,

Je suis lili du 17/12 à 10h31.
Donc les 944€ Se décompose comme tels: 299,20€ allocations modulées,460€ apl et 184,62€.
La caf a pris en compte les 4680€ selon les impôts.

Merci!

Par Lili le 17-12-2018 15:16:33 :

Désolée les 4680€ sont des revenus capitaux mobiliers et les 184€ est la paje.

Par Serge le 17-12-2018 19:06:37 :

soit environ 1600€ par mois avec apl, la page dit 247 avec un enfant.
on ajoute 158 et 210 pour les 2 autres enfants
on retranche 184, 299, 4680/12
247 + 158 + 210 - (184 + 299 + 390) = -258 donc pas de prime à ce jour

Par LOLO le 18-12-2018 10:36:55 :

Bonjour,
Je suis mariée avec un enfant à charge de 13 ans.
Mon salaire est de 1183.09 et le salaire de mon mari est de 1288.51.propriétaire mais pas d'apl ni autres aides de la caf.
ai je droit à la prime d'activité?
Merci.

Par Azz19 le 18-12-2018 11:12:57 :

Je suis en couple avec 3 enfant
Mon salaire est 1900€ mois et j'ai 930€ Alo famille /logement/paj libre choix..
Est-ce que j'ai droit au prime activité

Par Idylle441 le 18-12-2018 11:47:22 :

Bonjour alors ici on m'as dit que nos revenus étais inférieur au décret. On ne.touche pas dapl.
Mon mari fait 1500€ net et moi 600€ et j'ai 300€ de chômage par moi.
Donc sa nous fait 2100€ sans le chômage et 2400€ en comptant le chômage.
Mon fils a quatre ans donc aucune aide.
Selon vous on aurai droit a quelque chose ou pas ?

Par Serge le 18-12-2018 12:58:20 :

@LOLO, non à ce jour

@azz19, il faut nous donner le montant d'apl et le reste des aides séparément

@Idylle441, non à ce jour, pas tant que vous touchez 300€ de chômage

Par san le 18-12-2018 21:51:15 :

comment on s'inscrit ?

Par Lilou le 19-12-2018 12:34:01 :

Bonjour je suis en couple avec 1 enfant on a gagne 2900 a deux et on a droit a rien
On met 100 e chacun d essence pour aller travailler
Est ce que ca va changer quelques choses avec les nouvelles mesures du gouvernement
Merci pour votre réponse

Par Serge le 19-12-2018 19:35:21 :

@san, sur le site de la caf, faire une simulation puis une déclaration

@lilou
à priori non, vous resterez au dessus de la limite avec vos 2900€

Par Mandy le 20-12-2018 11:18:38 :

@serge quelle est la limite ? Avec mon conjoint on touche 2600 ; on a un enfant et on ne touche rien actuellement. Cela va t'il changer ?

Par Serge le 20-12-2018 13:07:44 :

impossible de donner les nouvelles limites tant qu'un texte de loi n'est pas rendu public.
vous êtes locataire de votre logement, sans apl ?

Par MnnDmt le 20-12-2018 18:18:39 :

Bonjour, couple dont moi qui est enceinte, je viens de démissionner et mon conjoint touche environ 1500€ par mois, ai-je le droit au RSA jeune (j'ai 21 ans et mon conjoint 25) et pourrais je avoir également la prime d'activité ?

Merci

Par Amandine G le 20-12-2018 19:00:33 :

Bonjour Serge voilà je touche 1287 euros par mois cdi mon mari au chômage depuis 2016 qui été en formation touche 999 par mois de 31 jours et nous avons 21 euros AL car nous sommes en accession à la propriété et nous avons 1 petite fille de 6 ans et demi... Pensez vous qu avec les nouvelles mesures nous pourrions prétendre à cette prime d activité... Merci beaucoup pour votre aide

Par Serge le 20-12-2018 19:04:35 :

@MnnDmt
rsa, non car les ressources prise en compte sont celles du foyer
prime, à priori oui si votre seule ressource, c'est le salaire de 1500

@Amandine
avec 999 de chômage, non pas de prime. ce qu'il faut vérifier auprès de la caf, c'est si la somme qu'il touche quand il est en formation est considérée comme du chômage ou comme un revenu d'activité.

Par le 20-12-2018 22:32:47 :

Merci Serge... On se perd dans tout ça je comprends pas trop pourquoi je suis pénalisé puisque je travaille depuis plus de 11 ans à temps complet en tout cas merci pour votre retour

Par le 20-12-2018 22:34:18 :

Ré Serge est non je leur avait téléphone il m'avait répondu qu'il considère comme tu chômages car c de are

Par le 26-12-2018 12:18:56 :

bonjour,

je suis veuf et je gagne 1700 e par mois et jai 2 enfant encore à lécole 16 ans et 20ans. est ce que ja'i droit à une prime d'activité etant donné donné que jai 250e d apl?

Par Serge le 26-12-2018 12:45:49 :

1 adulte, 2 enfants, c'est le même barème qu'un couple avec un enfant, donc vous êtes sur la bonne page.
"1700€ de revenus du travail donne une prime de 324€ par mois"
reste à déduire les autres aides que vous touchez, peut-être les allocations familiales de ce 324€.

Par Saguetinho le 27-12-2018 14:07:48 :

Bonjour je gagne 1320 € et ma femme 1412 €, nous avons un enfant de 1 an, nous touchons actuellement la PAJE et l’allocation familiales. À t-on droit à la prime d’activite ?

Par Serge le 27-12-2018 14:21:13 :

comme vous ne nous donnez pas les montants, on ne peut pas rentrer les données dans les cases de cette page à votre place.

Par Julie le 27-12-2018 23:39:08 :

bOnjour,
Mon mari travail en cdi gagne 1700 net par mois. J’ai un seul enfant. Moi je ne travail pas et bientôt mon indemnité chômage prendra fin donc 0 euro, je reçois la PAJE de 184 et aide pour assistante maternelle dont je nai connais pas encore le montant. Est ce que j’aurai le droit a la Prime d’activite Sachant que j’ai une carte de deux ans vie famille vie privée et j’en suis en France depuis 10 and sauf que j’ai été étudiante. Merci de me reponde et

Par Serge le 28-12-2018 08:15:05 :

le montant indiqué dans cette page indique que le montant de prime est supérieur aux 184€ de la paje.
après, il faut voir si l'aide pour assistance maternelle est mentionnée dans cette page : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=615E787FF2C94EFCEB9DFE8B6AB4747B.tplgfr36s_1?idArticle=LEGIARTI000031676016&cidTexte=LEGITEXT000006073189&dateTexte=20160215

il reste enfin à déterminer si vous comptez bien dans votre foyer si vous êtes non européenne, car s'il n'y a que votre mari et votre enfant, le barème est autre.

Par dragonne59 le 30-12-2018 13:18:14 :

bonjour moi je n ai pas droit depuis plusieurs mois je fais la simulation et j ai droit et la caf me dit que non mois je travaille 1250 par mois et mon mari 265 au chômage ASS et rien c bizarre quant même en apl 143

Par Serge le 30-12-2018 14:43:01 :

265€ est assez faible pour qu'il reste un droit, en 2018 comme en 2019.
soit vous avez d'autres ressources qui expliquent le refus, soit vous avez mal rempli des cases, soit la caf se trompe.

Par dragonne59 le 30-12-2018 15:08:34 :

sur le calcul des 3 mois avec ma prime de Noel sa me fait 1628 par mois et mon mari 286 au chômage


Par Serge le 30-12-2018 15:28:16 :

il faudrait le détail pour chacun des 3 mois.

Par dragonne59 le 30-12-2018 15:56:09 :

oct 1305 Nov avec prime 2346 dec 1235 et pour mon mari ass chômage 375 Nov 248 dec 226 et apl 143 les 3 mois j ai deux garçons 20ans et 23 zéro revenu

Par Serge le 30-12-2018 16:06:45 :

le calculateur de la bonne page (ici c'est un seul enfant alors que vous en avez 2) donne pour
1305 et 375 avec apl : 270€
2346 et 248 avec apl : pas de prime
1235 et 226 avec apl : 447€

(270 + 0 + 447) / 3 = 239€
et même si l'on enlève à chaque fois 90€ de bonus, cela donne :
(270 - 90 + 0 + 447 - 90) / 3 = 179€ de prime pour chacun des 3 mois

vos 2 enfants sont bien déclarés à charge pour la prime d'activité ? pas d'allocations familiales pour eux ?

Par dragonne59 le 30-12-2018 16:19:06 :

ils sont bien déclarés et pas d allocation

Par Serge le 30-12-2018 17:28:28 :

il faut faire un recours pour au moins avoir une explication détaillée du refus.

Par dragonne59 le 30-12-2018 17:37:21 :

je vais demain a la caf je vous en remercie et je vous souhaite une bonne année 2019

Par Madi le 30-12-2018 20:54:04 :

Bonjour
En couple pacsé 1 enfant de 5 ans 1500 euros CDD pour moi et mon conjoint 1300 euros en intérim.éligibles à la prime d'activité?
Merci!

Par Serge le 30-12-2018 21:20:42 :

quand les deux conjoints dépassent 1203.60€, ils ont le bonus maximal.

"1204€ pour l'un et 1600€ de revenus du travail donne une prime de 56€ par mois"
cela revient au même que
"1300€ pour l'un et 1500€ de revenus du travail donne une prime de 56€ par mois"

"1204€ pour l'un et 1600€ de revenus du travail donne une prime de 219€ par mois"
pareil que
"1300€ pour l'un et 1500€ de revenus du travail donne une prime de 219€ par mois"

donc si vous ne touchez que cela, oui, vous aurez droit à la prime en 2019. vous y avez déjà droit en 2018 si vous êtes locataire sans apl.

Par Romain le 31-12-2018 12:30:19 :

bonus de 160.49€, un second de 160.49 et à une prime d'activité de 260.71€, 259.41€ en tenant compte des 0.5% de CRDS.
Ce calculateur vient tout juste d'être lancé et il serait étonnant qu'il n'y ai pas quelques bugs.

Ok mais ça veut dire que je toucherai combien? Il faut additionner la prime plus les bonus individuel?

Par Romain le 31-12-2018 12:56:54 :

600e ??!!

Par Serge le 31-12-2018 14:41:54 :

autour de 259€

Par Romain le 31-12-2018 16:30:28 :

Alors qu'est-ce que le bonus?

Par Romain le 31-12-2018 16:32:00 :

Merci beaucoup pour la réponse .

Par Serge le 31-12-2018 17:25:27 :

le bonus, c'est une partie du calcul de la prime.
je l'indique pour ceux qui sont allés sur la page expliquant le calcul de la prime et veulent vérifier ce que je raconte.
au dessus d'un smic, c'est facile, le bonus, c'est toujours le même montant, mais en dessous d'un smic, c'est issu d'une formule un peu compliquée, donc l'indiquer dans le calculateur permet d'avoir cet élément du calcul de la prime.

Par Romain le 31-12-2018 19:15:05 :

Ah d'accord . Bien je me disais aussi. Merci de votre réponse

Par dagonne59 le 02-01-2019 08:42:03 :

bonjour j ai déclaré mes revenus comme je vous l avez noté et la caf me répond que j ai 82 en prime d activité la moitié c bizarre

Par az72 le 02-01-2019 12:04:42 :

en tout cas le simulateur Caf en 2019 est encore faux . pour ma part il trouve plus de prime a me donner que les vrais calculs et le simulateur de ce site ( je trouve la même sommes entre mes calculs et ce simulateur ! ) Ha la la encore des dossiers qui vont souffrir cette année

Par le 02-01-2019 17:05:25 :

bonjour je suis en couple salaire 1400 et 930 euros avec 2 enfants, je n'ai pas apl, allocation familial 130 euros comment pourrais-je calculer la prime d'activité?? merci

Par Serge le 02-01-2019 18:06:07 :

si vous avez 2 enfants, vous allez sur la page pour un couple avec 2 enfants, vous rentrez vos ressources et cela vous donne le montant.
vu que vous avez droit à la prime, vous allez ensuite sur le site de la caf pour faire la demande.

Par Bibou le 02-01-2019 18:29:17 :

Bonjour
Nous sommes un couple avec un enfant de 12ans
Moi je travaille avec un salaire de 1580€ mon mari est à la retraite et touche 575€
Est ce que j’ai droit à la prime d’ Activité?
Merci de me répondre
Et bonne année 2019

Par PlusRienAbattre le 02-01-2019 18:50:53 :

MR 0€ de revenus / mois depuis 5 mois Mme 800€ euros de chomage, allocation paje pour la petiote 170€. MR a droit à rien tandis que les réfugiés touche 1500€/mois / adulte ... merci la V république : Galérer/Dealer/Crever au choix.

Par Serge le 02-01-2019 19:19:59 :

@Bibou
vous rentrez 1580€ et 575€ dans le calculateur et cela vous dit que non, pas de prime pour votre foyer.

Par Louchou le 03-01-2019 00:05:02 :

Bonsoir je vois que beaucoup de personne perçois la PAJE elle s élève à 184 euros pour la plupart nous nous touchons 170 euros . On m avait dit que c était 170 euros quelque sois notre salaire es ce normal ? Ma sœur et sont mari on une situation beaucoup plus confortable que nous et ils touchent les 184euros

Par Louchou le 03-01-2019 00:10:05 :

Avons nous le droit à la prime d activités nous vivons en couples pas d apl je touche 1158 net mon mari 1247 net et nous avons la paje de 170 euros . Merci de votre’ reponse

Par Nadou le 03-01-2019 00:30:35 :

Bonsoir Serge, nous sommes un couple avec 1 enfant de 4 ans sans apl ni autres. Mon mari touche 1300 euros et moi 1250 euros. Nous sommes en temps plein et cdi. Avec la réforme, j'ai tenté le coup, Le simulateur m'indique que nous y avons droit soit 308 euros. Je crois rêver ! C'est bien cela ? J'en ai perdu le sommeil !

Par Nadou le 03-01-2019 00:35:09 :

Je précise nous sommes locataire. Merci de votre réponse.

Par gege le 03-01-2019 07:11:18 :

Bonjour
Nous sommes en couple avec un enfant de16 ans je touche 1350 euros par mois et mon concubin qui est tns a un revenu non salarié de 650 euros et une apl de 24 euros nous sommmes proprietaire .L'année derniere nous avions 350 euros de prime d'activité comment cela va se traduire cette année
Merci

Par Serge le 03-01-2019 07:16:26 :

@louchou
le calculateur de cette page vous donne la réponse qui est positive dans votre cas.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2552
les deux onglets semblent indiquer qu'il y a une différence selon la date de naissance de l'enfant, et effectivement le montant est différent, 184 et 170.

@nadou
avec 1300 et 1250 le calculateur de cette page indique 317€, donc avec des revenus un peu différents les 2 autres mois, cela peut faire une résultat de 308€ pour votre foyer.

Par Serge le 03-01-2019 07:20:47 :

@gege
le calculateur indique 223€ avec 1350 et 650
quels étaient vos ressources quand vous touchiez 350 ?

Par le 03-01-2019 14:20:11 :

Nous avions les meme ressouces

Par le 03-01-2019 14:22:53 :

Mon concubin etant travailleur non salarie il declare ses ressouces dans la case revenus non salarié artisan c'est a dire 650 euros

Par aurelie.lamarche@gmail.com le 03-01-2019 14:33:50 :

nous sommes une famille avec un seul revenu, celui de mon mari 2200€ par mois. nous sommes propriétaires mais sans APL. Nous avons deux enfants de 17 et 14 ans donc nous touchons les allocations familiales 196€ par mois. Aurions nous droit à la prime ? le site de la caf dit que non...

Par gege le 03-01-2019 14:42:00 :

nous avions les meme resssouces mon concubin est travailleur non salarie il declere ses remuneration de gerance dans la case revenus non salarié artisans c est a dire 650 euros

Par Serge le 03-01-2019 15:48:49 :

@gege
bizarre dans ce cas

@aurelie
il vaudrait mieux aller sur la bonne page vu que vous avez 2 enfants
un couple avec ces ressources a un droit. verifiez que vous avez bien rempli correctement ce qui est demandé

Par Louchou le 03-01-2019 22:40:19 :

Bonsoir me vous remercie pour votre réponse qui concerne la paje j aurais voulut savoir si nous étions éligibles à la prime d activités il y as quelque mois nous avions le droit à 27 euros ses 3 dernier mois plus rien quand je fait la simulation nous aurions le droit à beaucoup plus alors je suis perdu maintenant avec la nouvelle loi passer pour 2019 serions nous éligibles à la prime ? nous vivons en couples pas d apl je touche 1158 net mon mari 1247 net et nous avons la paje de 170 euros . Merci pour votre réponse

Par Serge le 03-01-2019 23:44:25 :

voir ma réponse de ce matin :
"le calculateur de cette page vous donne la réponse qui est positive dans votre cas."

Par Souli83 le 04-01-2019 01:58:07 :

Bonjour Serge,
Tout d'abord merci pour toutes les informations que vous nous apportez, moi je suis marié et j'ai un enfant qui a eu ses 3 ans le 30/12/2018, je ne touche plus la paje depuis le 01/12/2018 et au 04/01/2019 j'ai été payé uniquement de la prime d'activité (127€ car ma femme n'entre pas encore en compte pour le calcul). Je viens de faire ma déclaration trimestrielle sur mon compte mais dans mes droits pour 01/2019 je ne constate pas d'augmentation de la PA or si j'ai bien compris la paje se déduisée bien de la prime. Avez-vous une explication ?
Merci.

Par Souli83 le 04-01-2019 02:00:45 :

Re-bonjour,

Je précise juste que je suis payé 1180€/mois et j'ai l'apl.

Par gege le 04-01-2019 06:49:23 :

Bonjour
Pour revenir a ma situation plus haut suite a ma delaration trimestriellle octobre novemebre decembre 2018 avec 1350 euros salarié et 650 euros revenus non salarié la caf me donne 410 euros de prime d activité dont 30 euros d apl avec un enfant de plus pourquoi quand je consulte ma declaration de ressouce il mette 325 euros de revenus non salarie au lieu de 650 que j ai declarer
Merci

Par Serge le 04-01-2019 08:11:42 :

@Souli83
de quand date votre dernière déclaration ?
car suite à une déclaration, le montant ne change pas pendant 3 mois même si vos ressources évoluent. ce n'est qu'après la déclaration suivante que le montant change.

@gege
artisan sous quel statut (micro entrepreneur, ei au réel, eurl, sasu ...) et quelle date de début d'activité ?
abattement sur le CA d'un artisan est de 50%. si 650€ est un CA et que c'est bien votre CA qui doit être pris en compte, par exemple car l'activité a commencé courant 2018, alors c'est bon. si par contre, c'est un revenu annuel 2017 divisé par 12, il y a un problème.

Par dragonne59 le 04-01-2019 08:31:42 :

Bonjour Serge je suis allé a la caf pour demander pour la prime d activité vu le calcul que nous avions fait ensemble je devrai avoir dans les environs de 170 euro de prime et bien non ils me donne 82 euro et me dise de ne pas se fiers au calculateur c plus complexe

Par Serge le 04-01-2019 08:55:49 :

vous pouvez regarder la page de ce site qui explique le calcul. vous calculez votre droit pour chacun des 3 mois puis vous faites la moyenne de ces droits. si le montant diffère beaucoup de ce que dit la caf, il faut exercer un recours.

Par dragonne59 le 04-01-2019 09:04:32 :

Bonjour Serge j ai mise les meme mutants que je vous est donnée un peu plus haut exactement les mêmes tous a était déclaré

Par Souli83 le 04-01-2019 10:49:34 :

je viens de faire une déclaration le 01/01/2019.

Par Mimi14 le 04-01-2019 11:18:46 :

Bonjour Serge
j'ai jamais travaillé avec 3 enfants (16,12,7),avec apl 144€ ...et mon mari travaille CDI (1300€ le mois d'octobre et le mois de novembre 1800€) ce que je le droit pour la prime d'activité ? merci

Par gege le 04-01-2019 13:05:04 :

cet une sarl et les revenus non salarié delares 650 eurs sont les remunerations de gérance touché par mois

Par Serge le 04-01-2019 14:07:47 :

@Souli83
si la seule chose qui a changé entre votre déclaration d'octobre 2018 et celle de janvier 2019, c'est que vous n'avez pas touché la page en décembre 2018, alors oui, c'est bizarre que le montant ne soit pas plus important.
mais est-ce vraiment le cas ou d'autres éléments ont changé ?

@Mimi14
cela dépend des aides que vous touchez (allocations familiales par exemple) mais il faudrait qu'elle soient vraiment élevées pour qu'il ne reste pas un droit à la prime

@gege
en sarl tns, ce qui compte, ce n'est pas la somme que vous vous versez chaque mois, c'est le revenu annuel de 2017 divisé par 12 si vous étiez en activité les 12 mois de 2017 ou votre CA des 3 derniers mois

Par Souli83 le 04-01-2019 14:20:09 :

En fait je précise ma question:
j'ai touché la paje pour les mois de octobre et novembre, est ce que la caf va additionner les 184€ (paje) à mon salaire pour ces mêmes mois pour calculer la PA à percevoir en janvier 2019 ?

Par Serge le 04-01-2019 15:03:57 :

la réponse est dans l'article. votre salaire donne droit à un montant de prime pour le mois, la paje est à déduire de ce montant de prime.

exemple
"1200€ de revenus du travail donne une prime de 571€ par mois"
571 - 184 de paje = 387€ de prime d'activité

c'est le même principe si vous êtes le seul adulte pris en compte dans votre foyer.

Par gege le 04-01-2019 16:14:27 :

donc en 2017 j ai declare 7500 euros en traitements de salaire sur mes impots et j ai declare exactement la meme somme sur mes declaration trimestrielle de la caf en 2017 pour la prime d'activite dans la case revenus non salarié

Par Serge le 04-01-2019 16:29:30 :

7500 / 12 = 625

pour un couple avec un enfant, propriétaire avec apl, 1350€ de salaire et 625€ de revenu tns
cela donne :
992.72 + 0.61 * 625 + 0.61 * 1350 + 160.49 + 8.72 - (1350 + 625 + 163.80) = 2366 - 2139 = 227

vous dites bien que la caf vous trouve un droit de 410€ par mois ?

Par gege le 04-01-2019 16:48:36 :

oui 410 euros 30 euros d apl comprise a partir de fevrier 2019 reajuster fin janvier suite a l augmentation macron l entreprise a ete créee en 2007

Par Serge le 04-01-2019 16:54:41 :

pour moi, il y a un problème.
est-ce que mon résumé : "pour un couple avec un enfant, propriétaire avec apl, 1350€ de salaire et 625€ de revenu tns" est correct ?

dans l'espace perso du site de la caf, je peux consulter mes ressources annuelles ( https://wwwd.caf.fr/wps/myportal/caffr/moncompte/mesressources#/annuelles ). qu'est-ce qui apparait pour vous dans cette page ?

Par gege le 04-01-2019 17:41:34 :

il apparait 1350 de salaire et 325 de tns

Par Serge le 04-01-2019 17:50:16 :

des salaires dans les ressources annuelles ??? je doute, dans les ressources trimestrielles, pas de problème mais pas annuelles.

une fois connecté à votre compte caf, vous faites un copier coller de https://wwwd.caf.fr/wps/myportal/caffr/moncompte/mesressources#/annuelles

Par gege le 04-01-2019 18:51:39 :

ah ok je n avait pas compris donc ressouces annuelles 2017 17356 + 7500

Par Serge le 04-01-2019 19:03:31 :

ok donc 7500 à diviser par 12, soit 625.

si ce résumé : "pour un couple avec un enfant, propriétaire avec apl, 1350€ de salaire et 625€ de revenu tns" est correct, vous n'avez pas le droit à 410€. il y a donc une possibilité que la caf un jour vous demande de rembourser le trop versé.

Par Mimi14 le 04-01-2019 21:03:34 :

Bonsoir Serge
Merci pour votre réponse oui je reçois la location familiale (600€).. cordialement

Par Serge le 04-01-2019 21:11:24 :

même avec 600€ d’allocations familiales, il reste un droit à la prime.
je conseille donc de faire une demande de prime sur le site de la caf.

Par Louchou le 04-01-2019 21:40:26 :

merci Serge pour votre réponse

Par Mimihonore le 05-01-2019 01:04:20 :

Je suis en arrêt maladie depuis 1 ans et 4 mois je touche 1066 euro (cpam et ag2r) et ma compagne travaille temps partiel ( en moyenne 500 euro) a t on droit à la prime d activité ?

Par Serge le 05-01-2019 11:06:14 :

non, quand l'arrêt dépasse 3 mois, les sommes touchées n'ajoutent plus de droit à la prime mais le diminuent.

Par Az72 le 05-01-2019 14:05:01 :

Attention le simulateur caf et les calculs établis sont encore faux , du moins pour les indépendants
Ils donnent plus que le montant réellement dus
Il va y avoir des régularisations dans l’air ensuite

Par Karine le 06-01-2019 02:36:27 :

Bonjour
Non marié, en couple, pas d'apl . 1 enfant de 18ans étudiante à ma charge.
Ma fille aucun revenu.
Moi 630€ salaire, 440 invalidité, 150€ pension alimentaire.
Mon ami 1600€ salaire mais paye une pension alimentaire de 220€.
Puis-je prétendre à la prime d'activité ?

Par Serge le 06-01-2019 08:50:31 :

si vous avez travaillé en 2018 tout en percevant l'invalidité, alors les 440 d’invalidité sont assimilés à un salaire.
les 150 de pension perçus sont à déclarer.
les 220 ne sont pas à indiquer.
en rentrant 1600 1070 et 150 dans le calculateur de cette page, cela donne droit à une prime.

Par Jojo le 06-01-2019 22:30:42 :

Bonjour

Mon conjoint touche 2300euros et moi assistante maternelle 800 euros +paje 185 jusqu en décembre 2018 pour le moment.
Comment cela se fait il que la simulation nous communique 0?

De plus, pour raison de déménagement prochainement je risque de me retrouver temporairement au chômage, =env 600euros.qu en est il du calcul ?
Merci

Par Serge le 06-01-2019 22:44:01 :

cela dit 0 car vos ressources sont trop importantes et car vous n'obtenez pas le bonus maxi avec 800€. à 2100€ et 1000€, sans paje, locataire sans apl, il y a un droit, mais pas avec 800 et 2300.
quand vous aurez le chômage, ce sera pareil, pas de prime.

Par Jojo le 07-01-2019 13:44:22 :

Mais apparemment nous n avons plus le droit à la paje donc nous pourrons éventuellement toucher une prime car 800euros +2300=3100 ce qui équivaut à 1000+2100 e, non ?
Quel en serait le montant ? Merci pour vos réponses et disponibilité

Par Serge le 07-01-2019 14:18:14 :

le calculateur donne la réponse à vos questions.
800 + 2300 -> -1€, le bonus pour 800€ est de 54.62€
900 + 2200 -> 25€, le bonus pour 900€ est de 80.85€
1000 + 2100 -> 51.05, le bonus pour 1000€ est de 107.09€

900 + 2300 -> -14€

650 + 2300 -> 18€
si vous êtes locataire sans apl, et que vous voulez toucher la prime, il faut que vous gagnez 650€ au lieu de 800€. ainsi, vous aurez un pouvoir d'achat de 18 - 150 = -132, 132€ inférieur à maintenant mais vous aurez la prime.

Par AZ72 le 11-01-2019 13:22:35 :

Attention je le redis le simulateur CAF est faux et l'attribution des primes aussi , les primes sont plus élevées que le vrai calcul ( environ 50 a 60 euro ) Si la Caf le détecte un jour , il y aura des régulations ...

Par Nania le 11-01-2019 18:26:37 :

Bjr,
Je voulais savoir si on a le doit à la prime d'activité. On est un couple marié tout les deux en CDI avec un enfant de 3 ans. Mon mari touche 1370€ et moi 1270€.

Merci

Par Serge le 11-01-2019 18:33:20 :

si ce sont vos seules ressources, alors oui.
vous pouvez rentrer ces montants dans le calculateur de cette page pour connaitre le montant de la prime.

Par Bebel le 11-01-2019 19:16:15 :

Bonsoir,je suis en couple avec une fille de 17 ans étudiante,et nos revenus sont de 2900€par mois ,puis-je avoir la prime ?? Merci

Par virgy le 11-01-2019 19:22:55 :

Bonjour, nous sommes un couple , il y a que mon mari qui travaille (2200€) , nous avons 4 enfants. Je touche 637€ d'allocations.
puis je avoir une augmentation ou pas? Bonne journée

Par Serge le 11-01-2019 20:08:46 :

@Bebel
vous postez sur une page pour un couple avec un enfant. c'est bien votre situation ?

@virgy
vous êtes locataires sans apl ? les 637€, c'est uniquement les allocations familiales ?

Par Almin 03 le 12-01-2019 17:08:35 :

Bonjour,

Mon conjoint n'a pas de revenus fixe. Il a perçu ces trois derniers mois 1320€+1651€+1000€
Quant à moi j'ai repris mes études et je suis en alternance école/stage, à ce titre je perçois une Rémunération de Fin de Formation (RFF) par Pôle Emploi d'un montant de 651€ par mois.
Depuis peu nous bénéficions de l'APL 66€/mois. Aucun autre revenus complémentaire et nous avons un enfant de 5 ans.

Le simulateur nous refuse la prime d'activité pourtant nous sommes actifs tous les deux, non?

Par Serge le 12-01-2019 17:23:59 :

vous vous êtes déclarée en tant que salariée ou en tant qu'étudiante ?
en tant qu'étudiante, il faut atteindre un minimum de revenu pour chaque mois, et le minimum est bien au dessus de 651€. dans un tel cas, les 651€ sont déduits du montant de la prime d'où le refus.
si vous avez dit étudiante mais que vous auriez du dire salariée, alors il y a un droit.
étudiante ou salariée dans votre cas, je ne sais pas répondre. cela vaux le cout de vous renseigner auprès de la caf, de Pôle emploi ou autre pour savoir.

Par steph13 le 12-01-2019 22:45:05 :

bonjour a quoi aurions nous droit avec un enfant 14ans moi environ 2100 et mon épouse 950 chomage locataire sans APL ?

Par Serge le 12-01-2019 23:00:34 :

"2100€ de revenus du travail donne une prime de 332€ par mois"
332 - 950 = montant négatif, pas de prime

Par lio le 18-01-2019 15:00:20 :

Bonjour Nous somme un couple non marié ,salaire de 1400e environ chacun un fils étudiant (20ans) aucune aide sociale et locataire sans apl peut on espérer la prime d'activité? merci

Par Serge le 18-01-2019 18:38:35 :

vous rentrez vos salaires dans le calculateur de cette page et vous avez la réponse.

Par manou le 19-01-2019 00:16:40 :

mon conjoint à un salaire d'environ 1890 e par mois , nous sommes paxé , moi je ne perçois aucun revenu avec un fils de 18 ans étudiant . sans apl
peut on esperer la prime d'activité ? merci serge

Par Alex le 19-01-2019 01:06:47 :

Bonjour, nous somme un couple non marié, salaire de 1936e pour moi, ma conjointe ne travail pas. J'ai une fille de 5 mois et ma femme touche la paje de 170.
Votre calculateur indique que l'on peux toucher la prime, mais la simulation sur la CAF indique que non... Qu'en pensez vous ? Merci

Par Serge le 19-01-2019 09:53:04 :

@manou
vous regardez la ligne pour un revenu de 1900€ ou vous rentrez 1890€ dans le calculateur de cette page et vous avez la réponse à votre question.

@Alex
j'ai fait la simulation sur le site de la caf, cela donne un droit de 227€ (locataire sans apl). le calculateur de cette page : 227€
refaites une simulation en vérifiant bien la case vous demandant votre revenu du patrimoine imposable 2017.

Par gokhankaraman676@gmail.com le 19-01-2019 11:24:27 :

Mon marie et au chomage il touche 1200€ nous avons 2 enfants a charge + plus pret immo je voulais savoir si j avais droit a la prime

Par Serge le 19-01-2019 15:01:02 :

vous ne dites pas avoir des revenus d'activité donc non.

Par le 20-01-2019 19:43:48 :

Bonsoir Serge .en couple avec un enfant - 2ans je suis en CDI 1800e ma conjointe ne travaille pas et Paje 184e ai je dois a cette prime? Cdlt

Par le 20-01-2019 19:51:46 :

Désolé j oublié 75e apl

Par Serge le 20-01-2019 19:56:38 :

vous rentrez 1800 et 184 dans le calculateur, cochez la seconde option et vous avez la réponse positive.

Par All le 20-01-2019 21:12:10 :

D accord merci pour votre reponse

Par Thierry le 21-01-2019 15:27:25 :

Bonjour, Ma femme touche l'AAH soit 861e et moi 1480 salarié, nous avons 1 enfant de 3 ans et nous avons 135e d'apl, la caf me dit que je n'est droit a rien, vous confirmé? :)

Par ABDEL le 21-01-2019 16:20:17 :

Bonjour serge
mon salaire et de 2100 euro ma femme est sans activite j 4 enfant all 651 euro pal 210 euro je suis proprietaire est ce j le droit se la prime d activite combien svp

Par Serge le 21-01-2019 17:40:30 :

@Thierry
si votre femme n'a pas travaillé en 2018 tout en touchant l'aah, alors je confirme, pas de droit à cause de l'aah, voir le dernier article paru sur ce site.

@ABDEL
c'est quoi "pal" ?

Par ABDEL le 22-01-2019 09:37:21 :

Pal aide au logement

Par Serge le 22-01-2019 13:00:08 :

1378.78 + 220.60 + 2100 * 0.61 + 160.49 - (2100 + 651 + 163.8) = 3040.87 - 2914.8 = 126€ de prime

Par Brahim le 22-01-2019 13:11:59 :

Bonjour serge
Mon salaire 1600 euro ma femme
Ne travail pas 4 enfants all 651 euro plus180 euro apl est ce j ai le droit pour la prime merci

Par Serge le 22-01-2019 13:17:06 :

1378.78 + 220.60 + 1600 * 0.61 + 160.49 - (1600 + 651 + 163.8) = 2735.87 - 2414.8 = 321€ de prime

Par Brahim le 22-01-2019 13:28:08 :

Merci serge pour votre reponse rapide


Email Votre pseudo :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts. En savoir plus.