Ma prime d'activité .fr

Pension d'invalidité de la CPAM

Vidéo pour découvrir le fonctionnement de la prime d'activité.

Vous travaillez et votre conjoint perçoit une Pension d'invalidité de la Caisse Primaire D'assurance Maladie. Quelle incidence pour la prime d'activité ?

La pension compte dans les ressources de votre foyer. C'est néanmoins possible de toucher la prime mais à la condition que la pension soit de quelques centaines d'euros maximum, sinon, son montant dépasse la prime dont découle votre salaire, et alors il n'y a plus de prime vu le mode de calcul de la prime.

La prime d'activité ne se cumule pas avec les autres aides perçues par votre foyer. Qu'en pensez-vous ?

Du changement à partir d'octobre 2016 !

Commentaires

6 commentaires sur l'article :

Par Minlay le 19-04-2016 15:41:35 :

C'est parfaitement scandaleux ! Comme si le fait de percevoir une pension d'invalidité représentait un privilège ! Je considère ceci comme une double peine : non seulement on ne peut pas travailler et donc augmenter nos revenus, mais en plus on n'a droit à aucune aide. Je touche le SMIC et mon mari perçoit une pension d'invalidité. Moralité, je suis riche !

Par le 10-11-2016 17:28:26 :

Bonjour
Mon mari est en invalidité cat 2 moi je travaille et nous avons 2 enfants
Je trouve scandaleux que quelqu'un qui reçoit une pension d invalidité n a pas le droit à la prime d activité alors que si je met le même montants en Indemnités journaliers ou salaire sa donne droit à la prime d activité. ..
Serait il une faveur d être en invalidité?
La pension d invalidité c est imposable comme les salaires ou comme les in
Alors pourquoi ne donne t il pas droit à la prime d activité?
C est une honte comme si les gens qui sont en invalidité ont choisi leur situation
cordialement

Par ZO le 01-10-2017 13:41:02 :

Que peut on faire pour que cette situation change?

Par gil le 19-01-2018 01:13:57 :

je suis dans le même cas, nous avons 2 enfants ma femme travaille à temps partiel et moi depuis peu en invalidité et licencié pour inaptitude. Quand j'étais en arrêt maladie avant mon licenciement nous percevions la prime d'activité maintenant c'est fini alors que nous avons encore moins de revenus et effectivement la pension d'invalidité est imposable. Je peux donc plus augmenter mes revenus jusqu'à la fin de ma vie et ma femme touche 845 euros par mois et ne peux prétendre à aucune aide car elle est avec un invalide voilà ce que cela veut dire. Effectivement c'est scandaleux.
Le gouvernement dit vouloir augmenter d'environ 20 euros par mois la prime et bien c'est sur il peut le faire il gagne même encore de l'argent avec toutes les familles qu'il prive de la prime. Avant cela était considéré comme revenu donc cela comptait pour la prime.

Par Bou le 26-02-2018 04:19:25 :

Bonjour
Je suis dans la même situation.mon mari est invalide (payé par la Cpam)et nous avons un enfant à charge.en ce moment je travaille à temps partiel (8h/semaine).
Ma question est-ce que je pourrais avoir la prime d’activité si je ferai la demande ?parce que 8h/semaine c’est pas suffisant.
Merci de votre réponse

Par pascalange84@orange.fr le 09-07-2018 18:59:17 :

depuis ce mois çi ,plus de prime d activité puisque je suis en pension catégorie 2 !je travaille 21 hrs semaine et avec ma pension j ai 1186 e ! scandaleux


Email Votre pseudo :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts. En savoir plus.